Menu

sheryne * 
le 06/02/19 à16:59

Future assistante maternelle renseignement

Bonjour,
je viens de faire la réunion d'information pour le métier d'assistante maternelle.

j'ai rempli le dossiers mes j'aurais besoin d'aide pour maitre tous les chance de mon coté.
Dans le dossiers il y a deux questions :
- pourquoi souhaitez vous devenir assistante maternelle?
je compte mettre que j'aime les enfants étant maman de 3 enfants je souhaiterais continuer a m'occuper d'enfants .
mes je crains que sa ne suffi pas.
- quelles sont les qualités qui vous semblent essentielles pour l'exercice de cette professions ?
je compte mettre la patience et l'organisation
je pense que cela ne suffi pas

vous pourriez m'aider svp je vous en remercie d'avance pour celle qui pourra m'aidée.

kikine747 ***** 
le 06/02/19 à17:42

Re: Future assistante maternelle renseignement

bonjour
je pense que se sont des questions personnelles chacune a ses motivations qui lui sont propres de meme que pour les qualitées... désolée si je ne vous aides pas...

dyanou ** 
le 07/02/19 à09:02

Bonjour sheryne,

Effectivement votre motivation est honnête mais ça risque de faire léger, peut être que vous pouvez entrer dans le détail de ce que vous aimez faire avec les enfants.
Les moments que vous aimez, votre vision de la vie si c'est centré autour d'eux.
Je ne veux pas vous dire quoi écrire donc je reste vague mais si ça vous tient à coeur, je pense que vous allez vite trouver quoi mettre.
C'est surtout votre bienveillance qui doit transparaitre.

Courage pour votre formation :)

patchoune **** 
le 08/02/19 à10:47

souhaiter continuer à vous occupera de vos propres enfants, je ne pense pas que ce soit la meilleure des réponses (même si je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes, moi même à l'époque ou les miens étaient petits) mais de plus en plus il faut réagir en professionnelle, limite il faut mettre ses enfants à la crèche, en nounou, à la cantine , bref.
je pense que si vous voulez faire ce métier c'est que vous aimez vous occuper d'enfant, les aider à s'épanouir, faire des activités manuelles, comprendre les enfants ds leur joie, leur fatigue, leurs pleurs….aider à leur développement, leurs apprentissages….. aimer concocter des petits repas…..en gros se plaire à la maison qui devient un lieu de travail.
expliquer les traits de caractère, la patience, la douceur….enfin comment vous vous décrivez

sheryne * 
le 08/02/19 à14:52

Bonjour
merci pour vos retours en fait j'ai mes 2 grands qui sont à l'école et mange à la cantine mon 3ème à 2 ans.
En fait j'ai toujours aimé être entouré d'enfants et j'ai toujours été entouré d'eux les voir évoluer rire.....

kikine747 ***** 
le 09/02/19 à07:52

et ben voilà.... notez ça ;)

daisy69 * 
le 13/02/19 à10:49

préciser si vous avez déjà gardés des enfants plus jeune (baby sitting ) ou garder vos neveu ou nièce
pourquoi vous aimer vous occupé de jeune enfant ce que cela vous apporte .
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Future assistante maternelle renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS