Futur départ à la retraite
bonjour, je peux prétendre à la retraite en mai 2022 60 ans (pour carrière longue à taux plein)
j'envisage de la prendre.
actuellement j'ai 3 contrats donc 2 qui se termineront en Sept 2022 pour rentrée à l'école
que me conseillez-vous -
départ 1er Août (en général nous sommes en congés) ou fin Août avec licenciement retrait enfant pour scolarité
pour le 3eme contrat l'enfant aura 2 ans en octobre donc je démissionnerai
Re: Futur départ à la retraite
Bonjour du fait de votre prise de retraite êtes-vous sûre de devoir démissionner ? j'attends de voir les collègues … et bonne retraite moi c'est fin 2022 !!!
Bonjour,
renseignez vous mais il me semble que si vous partez à la retraite c'est aux PE de vous faire le retrait d'enfant.
Il me semble aussi.
A noter que nous sommes une profession qui permet de prendre sa retraite sans arrêter d'accueillir les contrats en cours. La retraite s'ajoute alors à la paie d'AM.
A noter aussi que la nouvelle CNN applicable en janvier 22 devrait "offrir" une prime de mise à la retraite plus avantageuse mais payée par qui???
Bonjour,
Si vous décidez d'au moins finir les contrats 1 et 2 jusqu'en sept 2022, ces contrats se finiront par licenciement pour FIN DU BESOIN DE GARDE puisque les enfants entrent à l'école.
Pour le 3° contrat, peu importe que vous démissionniez ou que les parents acceptent de vous licencier en septembre ou octobre 2022. Vous aurez droit à votre retraite à taux plein, avec tous vos trimestres je suppose, donc licenciée ou pas POLE EMPLOI ne vous versera plus rien du tout de votre vie.
» Voir plus de sujets sur :
Futur départ à la retraite
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS