Fratrie et droit
Bonjour,
J ai la garde de 2 freres et le 1er a eu 6 ans donc ils n ont plus de droit pour lui.Je leur ai dis de continué mais en mettant le nom du frére qui a 4 ans sur le salaire de maniére a ce qu il ne paie pas les cotisations salariales pour le 1er , ai je raison? J ai deja lu un sujet comme celui ci mais je n arrive pas a le retrouver.
Merci pour vos réponses.
Re: Fratrie et droit
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de conseiller ceci aux PE car vous leur dites de faire une fausse déclaration
Si il veulent prendre le risque qu'il le fasse mais à leur risque et péril
En cas de contrôle cela peut leur couter très cher et ils risquent de devoir payer l'urssaf et ça fait mal
Bonne journée à vous
Re: Fratrie et droit
non vous continuez comme maintenant avec les heures des deux enfants et le nom des deux enfants sur la déclaration paje et en effet ils n'auront pas les charges sociales à payer même pour le grand car il y a un frère de moins de 6 ans. ils paient les charges lorsqu'il n'y a pas de plus jeune
Re: Fratrie et droit
Merci pour vos réponses rapides.Je leurs dis dés lundi
Re: Fratrie et droit
Bon ils viennent de m appeler pour en savoir plus et la gros probleme ils n ont jamais déclaré le plus petit ils n ont jamais percu d aide pour le 2 ieme de 4 ans.
Je leur ai dis qu ils ont perdu beaucoup d argent et qu ils vont certainement devoir appeler la caf pour qu ils puissent enfin toucher leur aide et du coup ne plus avoir a payé leur cotisation mais je pense que pour le mois de novembre c est fichu et qu ils devront payé les cotisations pour ce mois la.
J ai du mal a comprendre comment ils ne s en sont jamais appercu
Re: Fratrie et droit
Je dirais que ça les regarde. A eux de se renseigner et de faire les choses correctement. Personnellement, je refuse de calculer leurs aides paje ou de leur dire comment la procédure pour les toucher. Aucune envie de me tromper et d'en être tenue pour responsable.
De la même manière, je ne leur demande pas de calculer mes impôts. :)
Re: Fratrie et droit
et bien au pire ils déclarent le deuxième à partir de maintenant et ne paieront pas de charges sociales pour les deux mais ça parait quand même bizarre qu'ils n'aient jamais touché les aides pour le deuxième et ne s'en soient pas souciés, alors ceux la ils ne profitent pas des alloc et n'ont pas besoin d'argent. en général pour un deuxième enfant les parents me demandent comment faire et c'est quand m^me bien expliqué sur pajemploi
Re: Fratrie et droit
Bonjour
Depuis quand travaillez vous avec eux ?
Parce que si il n'ont jamais déclaré le petit alors comment vos salaires ont ils été déclarés ? Comment vos cotisations sociales ont elles été versées ? Pareil pour les impôts ?
Re: Fratrie et droit
Bonsoir a toutes
alors aprés explication ce matin ils touchaient bien pour le 2 ieme sauf qu ils ont perdu pour celui de 6 ans et aussi un peu pour celui de 4 ans je leur est dis que c etait du aux impots qu ils avaient du déclaré plus.
Enfin ils veulent maintenant baissé mes heures pour rattrapé les 250 euros de moins parce qu ils n y arriveraient pas et je leur est repondu que pour moi c est pareil que je n y arriverai pas avec une telle baisse de salaire .
Ils vont me donné un avenant et je verrais si j accepte.
Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur :
Fratrie et droit
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS