Menu

nini292 * 
le 17/12/21 à10:43

Frais kilométrique

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu. Je vais prochainement commençer un contrat en périscolaire, et j'irez chercher l'enfant à son école le midi. Ou je peu trouver le tarif des frais kilométrique ? J'ai essayer de contacter la ram qui ne répond pas au téléphone ni à mon e-mail ... et je ne peux pas me rendre sur place.

Merci de vos réponse, bonne journée

chouchou301 *** 
le 17/12/21 à10:47

Re: Frais kilométrique

Bonjour, en passant par le site pajemploi vous avez un lien vers le site Service-public où vous trouvez le barème fiscal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F142

angele1982 ***** 
le 17/12/21 à10:57

Bonjour pourquoi avoir commencé avec un contrat périscolaire ? si vous trouvez un contrat pour un bébé avez-vous pensé qu'il faudra faire la route le midi avec lui aussi ? les futurs parents employeurs ne seront peut-être pas d'accord avec çà !!! j'espère que çà ne freinera pas vos prochains contrats surtout que vous prenez votre voiture !

caro35 *** 
le 17/12/21 à11:11

Dans mon département (35), ce sont les parents qui doivent nous amener l’enfant à notre domicile ou une personne de leur choix. Il nous est interdit de faire des aller retours à l’école avec des enfants accueillis, même pour aller chercher nos propres enfants.

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à11:39

Bonjour,

Oh la la … la CATA …

vous commencez donc normal vous ne connaissez pas les inconvénients des périscolaires SURTOUT le midi. La CANTINE ça existe.

Un conseil car expérience évidemment, gardez PRÉCIEUSEMENT votre place pour un TEMPS PLEIN vous allez avoir des demandes de parents qui ont besoin d’une AM en janvier ou Février.

Demandez au RAM ou à la PMI de vous envoyer des demandes de parents.

Allez sur internet, il y a des sites spécialement pour trouver une AM ou accueillir un enfant.

Mettez des annonces dans les commerces près de chez vous et sur monenfant.fr

Vous faire connaître auprès des commerçants et même auprès de votre mairie et de la directrice de l’école maternelle.

Vous l’appelez de préférence après 16h45, pour lui parler de vous car elle est en contact sans arrêt de nouveaux enfants qui viennent d’emménager et un petit frère doit trouver son AM

Même des écoles maternelles ont des endroits pour pouvoir mettre des annonces.

Ne vous ennuyez pas avec un péri surtout le midi pour gagner quoi et dépenser combien en temps et énergie.

C’est mon avis. A vous de voir -;)

pioupiou ***** 
le 17/12/21 à12:50

bonjour,
la convention stipule:
L'indemnisation kilométrique ne peut ^etre inférieure au
barème de l'administration et supérieure au barème fiscal.
Personnellement j'applique le second, mais depuis plusieurs années je ne fais plus de transport d'enfant
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14686

griselda ***** 
le 17/12/21 à12:56

J'ose espérer que c'est au moins un enfant qui reste chez toi l’après midi, que tu ne le ramène pas encore à l'école ensuite car comme les collègues tu vas avoir bcp de difficulté à trouver d'autre contrats à tps plein (des bébés) dont les PE seraient satisfaits qu'il y ait autant de bougeotte pas forcément en respect de leur besoins. Qui plus est cela représente alors peu d'heure /jr, difficilement completable; y'a intérêt à adapter le taux horaire aussi...

Perso, et c'est ce que j'ai fait pour mes propres enfts aussi, dès qu'ils peuvent aller l'aprem c'est qu'ils peuvent aller à la cantine aussi. Pas d'aller retour à 13h30.

metal1988 ***** 
le 17/12/21 à14:23

Dans le 35, ils ont des positions abusives...

Ils vous interdisent les trajets école, mais je suppose qu'ils donnent des tranches d'âges sur les agréments (qui sont supprimés d'ailleurs, le décret est paru).

Donc dans le 35, on ne va pas au RAM, et l'agrément c'est pour les 0/3 ans max ??

caro35 *** 
le 17/12/21 à15:00

Non je n’ai pas de tranche d’âge sur mon agrément.
Les ateliers du RAM sur ma commune a été supprimé faute de participants, nous étions 2 ou 3 AM à y aller, je trouve cela lamentable, à croire qu’il faut que ce soit rentable ?? Du coup, on est cloîtré chez nous…

caro35 *** 
le 17/12/21 à15:01

*ont été supprimés

caro35 *** 
le 17/12/21 à15:03

J’ai une voisine AM qui emploie une personne pour emmener ses enfants et aller les chercher à l’école…
Les puer m’ont clairement dit qu’on ne pouvait pas être maman et AM en même temps !! Nos enfants ne sont pas prioritaires sur notre temps de travail.

griselda ***** 
le 17/12/21 à15:14

C'est un peu le revers de la médaille.

On a voulu de + en + professionnaliser les AMs et ça a d'ailleurs beaucoup apporté aux enfants accueillis comme aux AMs.

Mais en effet on tue le métier quand on demande aux AMs d'agir avec nos enfants comme si nous travaillons à l’extérieur et dans le même temps que notre temps de travail par contrat soit considéré à 45h/sem et avec une amplitude horaire possible (voir nécessaire pour certaines) de 13h/jour tout contrats confondus. Les personnes qui ont des besoins en horaires atypiques ne pourront alors plus que se tourner vers les AMs n'ayant pas encore ou plus d'enfts à charge.
L'interdiction de se rendre en voiture où que ce soit même avec l'autorisation des PE empêchera tt AM n'habitant pas à distance de poussette ou à pieds de faire du peri ou des activités au RPE.

Ça va devenir compliqué pour les nouvelles...

Perso j'ai tjrs privilégié le rythme des bébés, les miens comme les accueillis ms à un moment...

angele1982 ***** 
le 17/12/21 à15:20

Bonjour et oui tout cela ne devient pas marrant j'ai fait pendant de nombreuses années 4 aller-retour pour l'école et pas question de mettre mes enfants à la cantine puis je l'ai fait pour des péricolaires et j'avais des bébés mais avec mon ORGANISATION en béton tout s'est toujours bien déroulé ... ne laissez pas vos enfants de côté par pitié avec le recul moi je l'ai fait et le 2ème en a beaucoup souffert ... les familles sont de passage dans nos vies mais nos enfants sont toute notre vie ! et le rythme des bébés se fait de façon naturelle très rapidement je n'en démord pas ... tous mes petits accueillis ont toujours été équilibrés et n'en n'ont jamais souffert car sinon c'est l'anarchie et plus d'organisation aucune ... voilà ma façon de penser ...
» Voir plus de sujets sur : Frais kilométrique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS