Frais entetien
Bonjour, je suis nouvelle dans le domaine...
Pouvez vous m'indiquez un ordre de prix pour les frais d'entretien ?
Re: Frais entetien
Bonjour,
Il n'y a pas d'ordre prix , vous appliquez le tarif conventionnel de 2,65€ non proratisable pour une journée de 8 heures et moins et au delà vous appliquez le taux l'égal de 3,00€ (85% du minimum garanti) pour 9 h 00 de garde qui est proratisable en fonction de la durée
Bonsoir, les tarifs donnés par piou piou sont les minimas.
Mais vous pouvez tout à fait demander plus. Voire appliquer un forfait journalier l'essentiel étant de ne jamais être en dessous des minimas.
Donc pas de proratisation en dessous de 8h, minimum 2,65e pour toute journée commencée quelque soit le nombre d'heures en dessous de 8h.
Dire que l'on doit appliquer le tarif conventionnel n'est pas tout à fait juste.
Métal 1988 a tout a fait raison, piou piou a donné le tarif minimum et contrairement au tarif horaire il n y a pas de maximum, c est à negocier avec les parents en fonction des activités et services apportés et nombre d heure d accueil.
Effectivement ce sont les mimimums et on peut négocier au-dessus, mais comme sont non l'indique c'est une indemnité, il faut que cela corresponde à la juste rétribution des frais engagés pour l'enfant car ce n'est pas un complément de salaire, la rétribution se fait sur le tarif horaire.
Alors puiqu'on joue sur les mots, juste rétribution n'est pas le bon terme non plus il me semble....
Que sont au juste les indemnités d'entretien ?
Une compensation financière supportée par l'assistante maternelle : jeux, eau, électricité et chauffage, matériels de puériculture.. Lavage des serviettes, bavoirs, draps et gigoteuse, si on le fait....matériel pour les activités manuelles...
D'ailleurs je l'ai spécifié << comme sont non l'indique c'est une indemnité>> et le mot "rétribution" n'est pas approprié, j'en conviens, j'aurai du mettre "au juste remboursement des frais engagés".
Non, piou piou, ce n'est pas juste,
Ce n'est pas un remboursement. C'est une compensation.
Un remboursement signifierait que l'on doive justifier des "frais" engagés.
Ce n'est pas possible, comment quantifier que XX à été 3 fois aux toilettes (3 chasses d'eau tirées), et que yy n'y est aller que 1 fois, que ZZ à cassé tous les crayons, et que AAA à vomi dans son lit 4 fois ce jour ? Il pourrait donc y avoir des ie variables....
Bon week-end en tout cas.
» Voir plus de sujets sur :
Frais entetien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS