Re: Frais d'entretien
Bonsoir Sonia,
Je pense que vous mélangez un peu tout.
Le parent fournit les repas donc vous n'avez rien à ajouter en frais de repas sur la fiche de paie et rien à déduire non plus.
Par contre lorsque vous ferez votre déclaration d'impôt, vous devrez ajouter à votre net imposable les frais de repas fournis par les parents (cela s'appelle la prestation en nature) pour pouvoir bénéficier de l'abattement fiscal des 3 heures de smic.
Pour les impôts, on prend le net imposable + les frais d'entretien + les frais de repas ou la prestation en nature + les frais kilométriques si vous en avez = le montant avant la déduction des 3 heures de smic pour 8 heures d'accueil ou plus (sinon faire un prorata si moins de 8 heures d'accueil par jour).
Bonne soirée
Coquelicot
Merci coquelicot je ne le savais pas tout ça pour les impôts merci pour vôtre aide bonne soirée
Bonjour Coquelicot 59,
Dit moi c'est vrai que l'on ne peut prétendre à l'abattement fiscale si notre entretien n'est pas au minimum légal comme dit rusty45 ???
Comme j'ai des périscolaires et que j'avais vu sur pagemploi que l'on pouvait proratiser donc je me suis mise à 0,40 centimes de l'heures car je trouvait que cela faisait bcp pour 3 heures de garde par jour 2,65 euros
Du coup si c'est juste je vais devoir rectifier tout ça
Merci pour ta confirmation
NOUNOU01
Bonjour,
On a un minimum par la convention collective de 2.65 euros par journée de 7 h 56 ou moins.
Ce qui est noté sur pajemploi est faux. On ne peut pas proratiser nos indemnités d'entretien moins que ce qui est noté à la convention collective.
Donc oui vous pouvez avoir des soucis avec les impôts s'ils vérifient tout cela. On peut bénéficier des 3 h de smic sous la condition de déclarer nos indemnités d'entretien (le prix correct), nos indemnités de repas (ou prestations en nature) et nos indemnités kilométriques.
Bonne journée
Coquelicot
bonjour a vous toute, en ce qui me concerne je signifie au parents employeur le jour de la prise de contacte mon prix horaire ainsi que mes
indemnité d'entretien 3 euro quelque soit le temps passer chez moi et je peut vous dire qu'ils ont tous été d'accord
Merci bcp Coquelicot 59
Bonjour Mamiegateaux,
Le minimum pour les frais d'entretien pour 9 h d'accueil est de 3.01 euros et ensuite c'est 0.3344 euros par heure complémentaire.
Attention je pense que vous êtes en dessous du minimum légal.
Bonne soirée
Coquelicot
bonjour
je confirme c'est bien 2.65 € minimum peu importe le nombre d'heure
si problème je te conseille d'aller à la RAM avec les parents
quand c'est une personne professionnel extérieur c'est parfois plus simple
Bonjour
Non, pamela76110, 2,65 c'est le minimum pour un accueil de moins de 8h...au delà coquelicot59 a raison...
Et je vous déconseille de vous fier au ram...bien souvent il y a des erreurs...
Barbara
» Voir plus de sujets sur :
Frais d'entretien
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS