Menu

nawel1 * 
le 03/01/18 à13:33

Flou année complète ou incomplète ?

Bonjour,

Malgré de nombreux posts à ce sujet, je ne comprends toujours pas la différence entre année complète et année incomplète ! Pouvez vous m'éclairer svp ?

Pour un contrat de 27 heures par semaine pour une période de 5 mois (de Février à Juin) et un salaire horaire de 4,07 euros net , quelle année prendre?

Car si mon calcul est bon, la différence est énorme.
* en année complète, le salaire mensualisé sera de :
4,07x27hx52 / 12 mois = 476,19 €
* en année incomplète, le salaire sera :
4,07x27hx21s /12 = 192,3 €

Je sais qu'il y a régularisation du salaire à la fin du contrat, comment se fait elle dans chaque cas? et du coup quel type de contrat serait adéquat et avantageux ?

Merci d'avance pour votre aide.
N.

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à14:33

Re: Flou année complète ou incomplète ?

Bonjour,

Année complète c'est lorsque vous avez les mêmes 5 semaines de congé que le parent.

Année incomplète c'est lorsque vos 5 semaines sont totalement ou partiellement différentes de celles du parent, ou lorsque vous ou le parent prenait plus que 5 semaines de congés. On fait 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires.

Ici, dans votre cas, pour éviter une trop grosse régularisation de salaire, il est préférable de partir sur une année complète en notant bien vos semaines de congés et les semaines de congés des parents s'il y en a pendant les 5 mois. Ceux-ci seront déduits le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

Donc vous faites : 27 h x 52 semaines x 4.07 / 12 mois = 476.19.

Bonne année 2018,
Coquelicot

nawel1 * 
le 05/01/18 à12:04

Re: Flou année complète ou incomplète ?

Merci beaucoup Coquelicot59

Bonne année à vous aussi.
» Voir plus de sujets sur : Flou année complète ou incomplète ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS