Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci
Bonjour les filles,
Grâce vous, je ne ferai plus jamais de cadeaux aux parents et tant mieux pour moi :)
En effet, j’ai souvent eu de gros contrats mais je n’ai jamais majoré à partir de la 46éme heure.
S’il vous plaît, quelqu’un pourrait t-il m’aider pour la majoration dans le calcul suivant?
D’avance merci.
Contrat en année incomplète de 44 semaines
10h30 par jour (8h15 à 18h45)
donc 52h 30 par semaine
3,5€ net de l’heure au lieu de 4€( car gros contrat)
Est-ce pareil le calcul?
44 x 52,30 x 3,5 / 12
Ou bien il faut faire un autre calcul à part pour les heures supplémentaires (6h30mn) à 25./.100 ou 10./.100?
Encore merci pour l’aide et belle journée à vous
Jeanine1
Re: Finis les cadeaux aux parents grâce à vous! Merci
Bonjour
Pour ce contrat, vous êtes juste niveau heures annuelles, heureusement qu'il y aura des fériés...
Il faut calculer en centièmes pour le salaire :
44 x 52.50h / 12 = 192.50h
Là c'est la base de la mensualisation, qui incorpore toutes les heures contractuelles.
Maintenant deux choix :
Soit, vous décidez que le montant de la majoration sera ajouté à chaque fois que les heures sup seront réellement faites, et donc, vous devrez rajouter (par exemple pour 25%) sur 3.50€ : 0.875 Centimes par heure réellement faites.
C'est à dire que si un mois, il y à trois semaines faites avec les hs et une semaine sans (semaine de non accueil);
3 semaines x 7.50h x 0.875 = 19.6875€ à rajouter en fin de mois.
OU : vous notez comme clause supérieure à la ccn, (avec signature de l'employeur), sur le détail du calcul, que les heures sup seront majorées et incluses dans le salaire de base.
Soit un calcul sur (44 semaines x 45h x 3.50) + (44semaines x 7.50 x 4.3750) (taux horaire majoré) , le tout divisé par 12.
Notez également que comme l'indique la ccn, le calcul des cp sera fait majoration incluse.
Et bien sûr pas avant le 31 mai, pas de 10% en accompte ou quoique ce soit, illégal.
Bonne journée.
Bonjour,
perso je ferais 2 mensu additionnées.
La 1ere de 45h (heures normales) et la 2e de 7h30 (heures supp) avec une majoration entre 10 et 25%.
Attention à ne pas dépasser le plafond max d'heures à l'année.
A voir avec les collègues.
Bonjour
Attention : vos heures majorées, c'est bien 7h30 comme les collègues l'ont noté (pas 6h30)
Juste un conseil vous incluez les HM dans la mensualisation avec clause supérieure à la CCN !
Rebonjour les filles, quelle efficacité!
Je viens juste dire un grand MERCI à Metal1988, Isa19, Isa livre et à Angele1983 pour leurs rapides réponses!
Belle fin de semaine à tous
Jeanine1
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS