Fini le métier d’assistante maternelle pour moi
Et voilà après 17 ans de bons et loyaux services en tant qu’assistante maternelle, j’ai décidé de jeter l’éponge. Autant je me suis épanouie et pu élever mon fils pendant 15 ans autant ces 2 dernières années m’ont dégoûté de la précarité de ce métier. En 2 ans, j’ai enchaîné 3 enfants pour des périodes de 3 à 6 mois car systématiquement les parents bénéficient finalement d’une place en crèche, ras le bol des négociations de salaires, de baisses d’horaires,d’indemnités et j’en passe .. mais le pompon, ce sont les indemnités pôle emploi. Ceux ci, l’indemnisent sur un reliquat d’y il y 3 ans (ne prenant pas en compte la hausse de mon salaire, ni même la hausse de mes heures) .. la douche fut glacial . A cela se rajoute, l’obligation d’apparaître sur un fichier et de passer des modules de cap .. tout ça pour gagner 3,20 de l’heure ? Et bien stop ! Peu indemnisée, j’en profite pour changer de voix, faire une formation et repartir sur un métier ou l’on est vraiment payé et pour 35 heures .. je ne sais pas quel avenir pour cette profession mais là aussi il y a de la souffrance
Re: Fini le métier d’assistante maternelle pour moi
bonsoir,
comme je vous comprends.... idem ici, en campagne, dans l'orne. Très peu de demandes... on reçoit les parents, tout est ok, et ils baissent les heures et les semaines d'accueil, et te disent "pour 2 enfants, prenez les I.E que pour un enfant, merci"... euh... ben non! j'accueille actuellement une petite, 23h/semaine et son frère en périscolaire. J'ai un complément Pôle Emploi, mais ce n'est pas une solution... je réfléchis sérieusement à changer de travail aussi, et commence à me renseigner pour être ASEH (j'ai déjà travaillé dans un groupe scolaire et je m'éclatais!) le soucis c'est le salaire bas... Je suis en pleine réflexion...
bonne continuation à vous
C’est vrai que ce n’est pas toujours facile !
Bonne continuation à vous!
Combien de fois jai voulu arreter la profession mais a mon age 55 ans difficile de se lancer dans autre chose alors que la retraite n'est pas tres loin de toute facon , je suis moi aussi aussi deçue de ce metier et cela depuis une bonne 10 ene dannées beaucoup de choses ont changé et cela devient de plus en plus difficile de trouver des enfants en garde surtout scolarisés les parents les mettent de plus en plus a la cantine et au periscolaire pour cela que je suis revenue aux tous petits mais la encore pas beaucoup de reponses et de visites pour de nombreux messages envoyés je vous souhaite bonne continuation et pleins de bonnes choses pour la suite en tout cas
Merci à vous toutes. Après plusieurs stages dans différents domaines mais toujours en rapport avec le contact humain, je vais me lancer dans la voie d’assistante de vie familiale que ce soit auprès d’enfant ou de personnes âgées. Rien que le fait de ne faire que 20h pour le même salaire d’un 45 h c’est motivant . Peut être que je me trompe mais je vais tenter et peut être qu’un jour je reviendrais à ce métier que j’ai beaucoup aimé. A 43 ans, rien n’est impossible .. en tout cas, je reste sur ce forum car l’échange est important tout comme suivre l’évolution de cette profession
Bonjour, J ai aussi décidé d arrêter ce beau métier ,après 15 ans . Plus de demandes, petits contrats et surtout des parents qui demandent tout et n'importe quoi. Les parents sont de plus en plus jeunes et s imaginent qu après le départ du dernier enfant on a fini notre journée!! Ben NONNNNN.
Bonne continuation.
Bon courage pour ce nouveau départ
Je suis en arrêt maladie pour un certain temps je pense pour ne pas avoir su dire stop avant, c est de ma faute ,je suis trop gentille et les derniers parents m ont usée, après 11 ans et à 5 ans de la retraite je n irais pas plus loin , que des petits contrats en attendant une place en crèche, non respect des horaires, non respect tout court et des réflexions sans arrêt sur le salaire trop cher, les vacances les ie et j en passe .....courage à celles qui continuent et bonne continuation à celles qui changent d orientation
La vie doit rester belle...
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS