Menu

mercimady * 
le 29/11/20 à22:46

Fin de période d'essai et salaire

Bonsoir ,

Voilà j’ai un petit litige avec mon ass mat.
Nous avions signé un cdi et je mets fin à la période d’essais au bout de 15 jours.
Viens le moment pour moi de faire les papiers dont le solde de tt compte.

De mon côté j’ai tt compté au réel en incluant les jours de préavis (48h) ce qui me fait un certain montant
De son côté l’assistante me soutient que ce n’est pas comme ça qui fait absolument le faire comme avec la cours de cassation ! Et ça lui donne un autre montant qui est en plus inférieur au mien.

Personnellement je ne vois pas pk le calcule de cours de cassation viens faire ici sachant qu’elle a travailler que 15 jours donc pas un mois complet donc me semble t’il qu’il n’y a pas de congés payés si le mois n’est pas fini. Ainsi que la déduction d’absence n’a pas été mentionnée dans le contrat .

Alors c’est bien au réel qu’il faut que je l’a paie ?
Elle ne veux pas signer les papiers par ce soit disant que mon détails de calcul ainsi que mon résultats est faux ! Ceci étant dis si elle accpeté le paiement en réel elle gagne 10 euro de plus ! Mais ça non plus je comprends pas ...

Pourriez vs m’éclairer ?

Merci bcp et bonne soirée

metal1988 ***** 
le 29/11/20 à22:56

Re: Fin de période d'essai et salaire

Bonsoir

Non pas de réel. Votre am à raison il faut utiliser le calcul cours de cassation.
Mensu brute / heures potentielles d'accueil du mois = retenue brut horaire
Retenue brute x nbre d'heures non faites du mois = total retenue..

Et régler les cp...

Elle est honnête votre ex.am...

metal1988 ***** 
le 29/11/20 à22:58

Même si le mois n'est pas complet pour 15 jours travaillés avez au moins 2 jours d'iccp à régler obligatoirement...

Et régularisation si année incomplète...

Bons calculs.

liline17 ***** 
le 29/11/20 à23:27

il est de votre responsabilité d'employeur de faire les calculs correctement, votre AM a raison, vous pouvez suivre les conseils de métal 1988, ils sont bons.

nounoucat1 ***** 
le 30/11/20 à07:19

BONJOUR vous etes etonnante votre ass mat vous propose le calcul comme il doit etre fait qui de plus vous fait economiser 10 EUROS et vous venez en faire un sujet sur un forum . Et bien recopier au propre le calcul de votre nounou et donnez bien tous les documents de fin de contrat. BONNE JOURNEE

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à07:27

bonjour

je serais plus nuancée que mes collègue

effectivement il doit y avoir un calcul de cassation de fait
MAIS aussi une régularisation de salaire de façon a vérifier que toutes les heures travaillées sont bien payées et bien sûr lui verser la différence (qui a vue de nez doit être de 10€ ;) )

ça revient au même mais légalement c'est ainsi qu'il faut procéder

mimichoco ***** 
le 30/11/20 à08:29

Quand aucune méthode de calcul n'est notée au contrat c'est le calcul de la Cour de cassation qui s'applique automatiquement (si vous vouliez une autre méthode de calcul il faut absolument le préciser au contrat ) de plus même pour 15 jours travaillés nous acquérons des congés payés au prorata !

metal1988 ***** 
le 30/11/20 à09:05

Bonjour

Kikine pourquoi plus nuancée ?

Je ne comprends pas...oui ccc, régularisation si année incomplète et paiement de l'iccp...

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à10:37

Pour les calculs de fin de contrat c'est bien
CCC sur le salaire
Ensuite régule
Ensuite calcul de lICCP de fin de contrat
vous devez faire ce calcul

2 semaines X 4 /2,5 = 1,525 arrondi à 2 jours ouvrables
2 jours ouvrables / 6 X heure hebdo au contrat X taux horaire brut = montant en maintien

A comparer avec 10% du salaire que vous aurez trouver

Vous retenez le+ avantageux pour votre AM

Tous les calculs sont à faire en brut
Brut X 0,7801 = Net

clomis **** 
le 30/11/20 à11:04

Oui calcul de la cour de cassation + régularisation de salaire ça doit revenir au réel.
Il y a en a qui aiment faire des calculs pour rien...ou alors ne tellement pas les comprendre et du coup être incapable de les simplifier.
Après, vous croyez qu'elle va aller vous chercher des noises devant la justice parce que vous l'avez trop payée ?
Elle n'a pas obligation de signer les papiers donc passez à autre chose.

patricia15 **** 
le 30/11/20 à11:12

Il faut rajouter le paiement de congés payés même pour 2 semaines de travail.

kikine747 ***** 
le 30/11/20 à13:50

"Kikine pourquoi plus nuancée ?

Je ne comprends pas...oui ccc, régularisation si année incomplète et paiement de l'iccp..."

ben parce que dans le cas présent calculer directement le salaire au réel revient exactement au même que le ccc + la régularisation de salaire ;)
puisque là le ccc n'est pas favorable à l'am vs réel

donc très franchement la déduction avec le ccc ne sert pas à grand chose juste a compliquer un peu plus les calculs de fin de contrat

beneassmat * 
le 03/12/20 à06:23

Bonjour
Désolée de vous contredire chères collègues mais c est le'parent qui a raison.
Avez vous bien compris à quoi sert le calcul de la cour de cassation ?
Il sert tout simplement à noys éviter une très grosse perte de salaire lors d absence, d adaptation en debut'de contrat car notre salaire est mensualité puisque nous ne sommes pas'payées au reel .

Mais comme l écrit si bien ce parent employeur : c est une fin de période d essai qui a duré 15 jours. Donc c'est à la fois le premier et dernier mois travaillé .
Donc c est bien au réel car'ilny a une régularisation à faire à chaque fin de contrat. Et pour les congés payés, c est 10 % du salire brut moins les charges sociales...
Mesdames pkurnune fois'qu'un parent est super honnête en votre faveur, votre réaction est surprenante et m incité fortement à lancer des formations de remise à niveau en ligne parce que vous ne connaissez pas vos droits ni la loi...LA RÉGULARISATION EST OBLIGATOIRE LE DERNIER MOIS TRAVAILLE
BONNE CHANCE !

assmatzam ***** 
le 03/12/20 à19:25

@Beneassmat
Et pour les congés payés, c est 10 % du salaire brut moins les charges sociales...

Pas du tout
Comparaison obligatoire entre le maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus
Retenir le montant le plus avantageux pour l'AM

10% c’est pour une fin de CDD simplement
Avant de vouloir vous lancer pour donner des conseils juridique en droit du travail je crois que vous devriez commencer par relire notre convention colllective
» Voir plus de sujets sur : Fin de période d'essai et salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS