Fin de la période d'adaptation
Bonjour Mesdames
Voilà je vous explique , J'ai depuis le 15 /01 /2018 un petit Mathys qui a 1an pour la période d'adaptation qui se termine le 31/01 . Pour en général 1H ou 2H ou 4H par jour / les horaires étaient soit , 10H 11H / 11H 13 H / 6H20 10H20 ou 9H30 13H30
Le Papa a pris le congé Parental il est avec Mathys très fusionnel , c'est lui qui lui donne repas bain mettre au lit , même avec la Maman Mathys ne veut pas , donc j'ai eu un emploi du temps TRÈS détaillé par le Papa à suivre à la lettre
Mais voilà Mathys arrive il ne veut rester que dans les bras , ne veut pas rester pour le repas dans la chaise haute ne mange pas et pleure TOUT LE TEMPS . Cette semaine le Papa a changé les heures 4 fois et réduit par la même occasion les heures , il n'arrête pas d'envoyer des SMS pour savoir si tout se passe bien , il est même arriver sans prévenir au moment du repas .. donc mes réponses sont toujours honnêtes je lui dis que c'est difficile tant pour Mathys que pour moi car je ne peux pas le laisser pleurer ne pas jouer et ne pas manger ... donc il m'a fait comprendre que j'étais INCAPABLE de m'OCCUPER de son fils nous avons discuté et gentiment je lui ai fait comprendre que Mathys aura beaucoup de mal à s'adapter car il ne voit que son Papa , et que je ne pouvais pas m'occuper que de lui car j'ai Zoé qui a 15 mois et sa réponse a été OUI mais Mathys a besoin de beaucoup d'attention je lui ai donc dit que je finissais la période d'adaptation le 31 janvier et lui est parti vendredi avec Mathys en disant qu'il arrêtait là ....
Alors voilà ma question est ce qu'il peut arrêter la période d'adaptation avant ? et ai je bien fait d'arrêter là ?
MERCI Mesdames pour vos réponses car j'avoue il m'a mis le moral en baisse et lui ne veut pas se remettre en question
Fanfan
Re: Fin de la période d'adaptation
Bonsoir, si il vous a dit qu'il arrêtait là et bien je pense que ce sera le mieux pour tous ! si le papa commence en période d'adaptation à vous traiter "d'incapable" cela n'augure rien de bon pour la suite cela est mon avis ! vous avez dû signer le contrat et êtes en période d'essai également donc si toutefois vous touchez des indemnités pôle-emploi veuillez à ce qu'il vous licencie car sinon vous allez perdre 4 mois d'assédic ... donc ne démissionnez surtout pas ... courage !
Re: Fin de la période d'adaptation
Bonsoir merci Zézette
Oui c'est bien ce que je pensais il n'arrêtera pas donc mieux faut arrêter là
bonne soirée Zézette
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS