Menu

lisalou ** 
le 04/02/17 à10:46

Fin de contrat, obligée de recevoir le PE ?!

Bonjour à toutes ;)

Suite et fin de ma démission !

La PE m'a envoyé un RAR pour que je n'accueille pas le petit jusqu'à la fin de mon préavis, donc la semaine prochaine je serai réglée ( prévu à la CCN) et hier nous nous sommes dit au-revoir, le petit bouchon et moi-même....

La PE est venue rechercher le petit accompagnée de sa mère, je pense qu'elle avait 'peur' de ne pas assumer ses entourloupes et qu'elle pensait que j'allais lui dire je ne sais quoi, alors que mon but était de rester pro jusqu'au bout.
Je n'ai pas apprécié qu'elle fasse entrer cette dame (qui me fusillait du regard) .
La PE veut passer chez moi à la fin du préavis pour m'amener mes papiers et solde de tout compte. De mon côté, je n'ai plus envie de la recevoir.
Que me conseillez-vous ?!
Je pensais, éventuellement, demander à ce qu'elle confie tout ça au RAM et que j'y aille ensuite les récupérer, est-ce possible d'après vous ?!
Ou, au pire, qu'elle m'envoie tout en RAR.
Je ne suis pas dans l'obligation de la recevoir chez moi pour ça, dites-moi ?!

Merci à vous et Bon Week-end ;)

metal1988 ***** 
le 04/02/17 à10:53

Re: Fin de contrat, obligée de recevoir le PE ?!

Bonjour,

Non, le ram ne doit ABSOLUMENT pas intervenir.

Vous recevez votre employeur chez vous, c'est votre lieu de travail, vous fixez un rdv qui vous convient, au mieux demandez à un tiers de vous assister.

Un peu de courage, restez pro.

loupinou44 *** 
le 04/02/17 à12:05

Bonjour,

vous pouvez la recevoir chez vous à l'heure qui vous convient (limite sur le bas de porte) et vous n'avez aucunes obligations de signer quoi que ce soit !!
une remise en mains propre de dépôt de documents à la rigueur qui rassura le PE.
Si cela ne leur convient pas ils envoient en recommander (le moyen le plus sur).

Bonne journée

lisalou ** 
le 04/02/17 à12:51

Merci pour vos réponses !

Si je n'ai pas envie de la recevoir, c'est justement pour rester pro, car me dire 'il vous oubliera vite' ou encore faire venir sa mère avec elle en m'imposant sa présence, là je risque de ne pas être très diplomate....

Si je lui demande donc de tout m'envoyer par RAR, c'est faisable ?!

loupinou44 *** 
le 04/02/17 à16:09

Indiquer lui que vous souhaitez revoir les documents par voix postal et le plus sur pour le PE c'est l'envoie en recommander.
Bon courage

funny ** 
le 06/02/17 à09:17

j'ai une fois démissionner car les parents allaient démenager et ne me donnait pas de dates précises et j'avais retrouvé un enfant sur le champs.
Les parents l'ont très mal pris et étaient furieux . Mon mari avait pris le relais mais je n'ai pas eu l'enfant pendant les 15 jrs de préavis .
Mes documents m'ont été éxpediés par la poste.
Le seul soucis que j'ai eu car les parents ont le droit de nous licencier mais nous nous n'avons pas le droit de DEMISSIONNER ( alors que c'est faux)
ces charmants parents m'ont envoyer l'unité d'agrement me reprochant pleins de choses alors que l'ont s'entendait très bien lors du contrat.Je me suis défendu en etant assisté par mon mari et j'ai eu gain de cause.
Demande tes documents par courriers
bon courage

funny ** 
le 06/02/17 à09:20

pour finir meme les vetements de l'enfant qui restait chez moi ont été donné au RAM
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat, obligée de recevoir le PE ?!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS