Fin de contrat urgent
Bonjour ,
Je vous explique mon soucis . J ai commencé un contrat le 9 mars 2020 pour un remplacement d une assistance maternelle en arrêt. Ensuite nous sommes passés le 1 octobre 2020 à un CDI car l assistante maternelle n a jamais repris . Donc jusque là pas de problème. Le contrat dois s arrêter le 30 août car l enfant rentre à l école.
Mais hier la maman m envoi un mail pour le préavis me disant , pajemploi lui a dis , comme le préavis ne doit pas être dans mes congés elle doit faire le préavis le 15 juillet pour arrêter le 30 juillet ( bon encore si elle veux arrêter le 30 juillet je n y vois pas d inconvénient )
Ou je ne suis pas d accord c est les 15 jours de préavis car pour moi le contrat avec cette enfant à commencé le 9 mars pas le 1 octobre , il y a eu des avenant entre les deux.
Ce qui inclu pour elle ( d après pajemploi ) pas d indemnité car moins d un an de contrat !!!
Je me trompe ou pas ?
Et en plus elle me dit qu' elle me devra juste 2.5 de CP de juillet et juin je pense qu' elle a oublié ??
Merci pour votre aide je suis un peu dépité. .. depuis le début du contrat c est que des choses comme ça. .. et en plus j ai la petite soeur qui arrive en septembre .
Re: Fin de contrat urgent
Alors oui votre préavis sera bien d'un mois car l'ancienneté débute au premier jour d'accueil si bien sûr il n'y a pas eu de jours de rupture entre le CDD et la signature du CDI
En ce qui concerne le paiement de votre indemnité de congés payés acquis non pris en fin de contrat il faudrait nous donner plus de détails à savoir si vous êtes en année incomplète ou année complète
Bonjour oui 1 mois de préavis ... pour les CP je laisse les connaisseuses vous expliquer ... vous dites en septembre J'ai la petite soeur qui arrive ??? vous comptez refaire un contrat avec ces PE là ? alors qu'apparemment vous avez des problèmes avec eux !!! je serais vous je réfléchirez même si pas trop de demandes par chez vous ... vous donnez le bâton pour vous faire battre là !!!
Pour ma part ce problème d'ancienneté aurait été abordé au passage en CDI, ce qui vous éviterez de vous retrouver dans cette situation par méconnaissance de votre employeur. D'ailleurs mon bulletin de salaire intègre l'ancienneté bien en évidence et le PE ne peut l'ignorer.
Mais pour vos futur contrat pensez a être le plus exhaustive possible lors de l'entretien pour vous éviter cette situation.
Idem, sur le CDI j'aurais fait apparaître qu'il fait suite à un CDD datant du, ce qui lève aussi la période d'essai etc...
La prise en compte de l'ancienneté commence à partir de la date d'embauche du salarié
Lorsque, après l'échéance du terme du CDD, la relation contractuelle de travail se poursuit en CDI, le salarié conserve l'ancienneté qu'il avait acquise au terme du CDD (article L. 1243-11 du Code du travail).
C est juste que la maman a appelé pajemploi et qu' elle se fit à eux , c est un contrat en année incomplète. Du coup je pense qu' elle veux l arrêté le 30 juillet pourtant je lui avait donné les date de préavis pour fin août mais pajemploi s en mêle. Je vais voir avec La maman ce soir. Et je vous retiens au courant , pour les CP il me semble qu' elle me doit juin et juillet .
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat urgent
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS