Fin de contrat pour une place en crèche
Bonjour Mesdames
Je garde une petite fille qui va avoir 2 ans depuis le 20 Septembre 2017 , la semaine dernière les Parents m'ont annoncé oralement qu'ils avaient trouvé une place en crèche ..... et que tout bonnement ils arrêtaient mon contrat fin Août ...Ils partent en vacances du 17 Août jusqu'au 18 Septembre ....donc j'aurai du recevoir ma lettre de licenciement la semaine dernière ?? mais les connaissant je pense qu'ils croient que c'est chose faite en paroles .....
Si je ne reçois pas cette lettre de licenciement avant leur retour de vacances le 18 Septembre est ce que le mois de Septembre sera toujours pris en compte ...
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement
Fanfan
Re: Fin de contrat pour une place en crèche
Bonjour Fanfan,
Je pense que tant que vous n'avez pas eu le recommandé ou la remise en main propre de votre préavis d'1 mois rien ne change pour vous. S'ils vous donnent le courrier le 18 septembre à leur retour votre contrat s’arrêtera 30 jours après, donc septembre est dû et une partie d'octobre.
Bon courage pour leur faire comprendre.
Bonjour,
Ça fait moins d’un an que vous accueillez cette petite donc les parents doivent vous donner un préavis de 15 jours , qui ne peut pas être fait pendant vos vacances à vous. Si effectivement les parents ne vous donnent pas le courrier avant le 18 septembre, ils vous devront le mois de septembre. De plus s’ils vous le donnent après le 20 septembre, vous aurez un an d’ancienneté donc le préavis sera d’un mois.
Bonne continuation
MERCI didi et Isabelle pour vos réponses bonne journée
C'est quand même dommage que les Parents ne comprennent pas que nous ne sommes pas des Nounous de transition en attente d'une place en crèche !!! Ils ont hâte de nous trouver pour garder leurs enfants .....mais non pas de scrupules pour nous laisser tomber ......
Bonjour,
Triste constatation, effectivement depuis 15 ans que j'exerce ce métier de plus en pus on nous considère comme un mouchoir en papier, on a besoin on prend, on a plus besoin on jette sans scrupule.
Bon courage
Bonjour Murielle
C'est exactement cela et c'est vraiment désolant
Bonne journée Murielle
Bonjour
Les parents oublient que nous avons les mêmes droits, je m'explique : nous pouvons nous aussi arrêter les contrats pour signer d'autres contrats "plus intéressants" au niveau des horaires, des tarifs...Mais nous sommes plus respectueuses que les p. e.
Et pourtant...Quelles seraient leurs réactions face à cette situation (renversée) ???Je pense qu'ils ne se gêneraient pas. Ils ont vite fait de se plaindre car ça ne va pas dans le bon sens (le leur, biensur).
Et vous qu'en pensez-vous ??
Avez-vous déjà agit en ce sens ??
Je ne suis plus très loin de la retraite et j'ai travaillé avec des gens formidables.
Mais je crois que j'essaierai si je "tombe" prochainement sur des p. e. comme ça.
LYSBLEU31470 perso je n'ai jamais laissé tomber quelqu'un pour prendre un contrat plus intéressant... bien qu'ayant donné ma démission d'un contrat avec un PE avec qui j'avais eu un mésentente j'ai par chance retrouver de suite un autre contrat mais qui n'était pas prévu du tout et ce même PE m'a justement fait cette même réflexion car je le voyais à l'école ! alors que ce n'était pas le cas du tout ! surtout que j'adorais le petit et je n'aurais jamais rompu le contrat mais je n'ai pas eu le choix ! et je pense que plus j'avance dans ce métier oui j'oserais le faire si ces PE étaient infects avec moi mais non pour le moment pas eu à le faire ! quand c'est une ass mat qui laisse "en plan" des PE on trouve à redire mais dans le cas contraire on trouve çà normal !!!
Bonjour oui c'est depitant moi aussi 2 bb qui sont arrivé au mois d'avril un à qui j'avais garder la place 8 mois et un mois après le début de l'accueil la maman me dit qu'il on une place pour septembre, et un mois après l'autre maman qui me fait la même chose. Est pourtant lors de l'entretien je leur pose la question. J'ai pas de chance. Bon week end à toutes
bonjour
tant que vous n'avez pas de lettre de retrait d'enfant le contrat cours, le jour de 1er présentation de la lettre de préavis commencera pour 15 jours si contrat de moins d'un an ou 1 mois si plus d'un an
bonne journée
re bonjour
si vous avez la lettre avant leur départ en vacances vous aurez un préavis de 15 jours et pas d'indemnité de fin de contrat
si la lettre arrive après le 20 sept ce sera 1 mois de préavis et les 1/120em d'indemnité de fin de contrat
bonne journée
Bonjour Mesdames
Ne voyant pas ma lettre de licenciement arrivée car fin de contrat le 31 Août , j'appelle mais pas de réponse donc j'envoie un message en lui expliquant que nous sommes le 20 Août et que j'ai 15 jours de préavis , la Maman me répond je vous la fais demain ..... Donc pour ne pas faire d'impair est ce qu'à réception du courrier les 15 jours je compte 15 jours consécutifs OU comme je travaille 4 jours semaines je compte les jours que j'aurai travaillé
EXEMPLE : si ma lettre serait arrivée le 20 Août je compte jusqu'au 3 Septembre / OU si ma lettre serait arrivée le 20 Août je compte du 20 Août au 13 Septembre
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement
Fanfan
Bonjour
Si votre p.e vous remet la lettre aujourd'hui en main propre votre préavis se terminera le 4 septembre.
Si lettre recommandée AR ce sera 15 jours à dater de la présentation par le facteur.
Nounic
Bonjour Nounic
MERCI pour ta réponse les Parents sont vraiment pas cool parfois ils pensent que leurs paroles sont dites et pour eux c'est bien comme ça !!!!
Bonne journée
Cordialement
Fanfan
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS