Fin de contrat non rénuméré
le 31 juillet mes contrats se sont terminés et à ce jour le 6 décembre toujours pas régler ce qu elle me doit!
quel est mon recours ?
Re: Fin de contrat non rénuméré
Bonjour, vou avez de la patience....
Envoi d'un courrier RAR rappelant à cet employeur ces devoirs envers vous, et suivi d'un courrier au prudhomme....
Bonjour,
Effectivement qu'elle patiente
Mieux vaut tard que jamais ceci dit
Un courrier en RAR demandant à votre employeur de vous réglez la somme qu'il vous doit dans les plus brefs délai
Vous l’informez que si il ne régularise pas la situation vous serez contrainte de déposer un dossier au prud'homme en référé
Demandez lui de vous fournir tous les documents nécessaire à la fin de contrat si il ne vous les a pas déjà donné
Certificat de travail
Solde de tout comte
Bulletin de salaire
Attestatiion ASSEDIC
Le même courrier en lettre simple 48H après
Prévenez également pajemploi car les PE ont du vous déclarez sur juillet et on perçu les aides alors que de l'autre coté il ne vous ont pas régler et ceci est illégal
Je suis également dans votre cas mais je n'ai pas attendu aussi longtemps....mon contrat s'est arrêté le 30 juin. Je n'ai pas été payé, et les papiers de fin de contrat ne m'ont pas été remis...j'ai donc adressé une mise en demeure aux parents en recommandé avec AR...elle avait 8 jours pour me payer. Rien, j'ai donc saisi les prud'hommes en référé (c'est très rapide) Dossier complet envoyé le 7 juillet et tribunal le 25 août...comme j'étais seule, que le pe n’était pas là, j'ai fais appel à un huissier (159 euros)...Nous avons été convoquée de nouveau au tribunal le 29 septembre...j'étais toujours seule...Le jugement a été rendu le 13 octobre et le pe doit me verser mon salaire, me fournir mes papiers, refaire les bulletins de salaire qu'elle a grossit pour se faire rembourser plus....et me rembourser les frais d'huissier (350 euros au total) ...J'attends depuis 1 mois, j'espère d'avoir mon argent pour Noel..... Vous avez travaillé, il est normal de se faire payer...j'encourage toutes les assistantes maternelles qui se trouvent dans la même situation de ne pas baisser les bras. Bon courage
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 5 ans j'ai un contrat qui a commencé début avril 2017 licenciement 30 novembre 2017 l'employeur ne veut pas me payer mon mois de novembre 15 jours de préavis je demande aussi toutes mes heures complémentaires depuis le mois d'avril que j'ai le droit de réclamer au jour d'aujourd'hui pas de salaire attestation assedic pas bonne bulletin de salaire pas bon non plus elle refuse tu me recommander donc j'ai reçu un dossier des prud'hommes que je dois leur envoyer en espérant que ça soit rapide. Problème je ne comprends rien de ce qu'il faut remplir dedans à qui dois-je me renseigner pour m'aider à le remplir merci à celles qui me répondront
Bonsoir Steph6,
La secrétaire du tribunal des prud'hommes peut vous aider à remplir votre dossier.
Ensuite si vous avez une association d'assistantes maternelles près de chez vous ou votre protection juridique, ils peuvent également vous renseigner.
Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat non rénuméré
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS