Fin de contrat jour anniversaire du contrat
Bonjour , Tout est dans le titre , je finis un contrat le 21 juillet jour où nous avions signé il y a un an , pensez-vous que les parents me doivent la prime de licenciement ? Je vous remercie par avance .
Re: Fin de contrat jour anniversaire du contrat
Bonjour
Non car vous avez déjà dû recevoir votre préavis et donc cela implique moins d'1an de contrat.
Vous l'avez bien eu soit par lettre recommandée AR soit remis en main propre ?
Si oui donc pas d'indemnité de rupture, si non votre contrat se poursuit aux conditions initiales jusqu'à réception de votre préavis car une fin de contrat ne se présume pas...
Nounic
Merci pour votre retour effectivement la lettre m'a été envoyée avant la date anniversaire .
Bonjour, la maman hier ma dit dit qu'elle déménagé en août (pas prévu avant) nous sommes en année complète et il y a 1 mois de préavis car 1 an de contrat, mais le soucis je suis en vacances les 3 dernières semaines d'août donc comment faisons nous pour le préavis ? Elle doit me le payer ou pas et savoir aussi le montant du préavis (c'est bien le salaire sans indemnités d'entretiens et repas) si oui elle me le verse en septembre plus le salaire d'août ou pas, je suis un peu perdu car c'est la première fois que j'ai une fin de contrat pour déménagement qui n'était pas prévu, et pour la lettre de licenciement elle me la donne quand. Merci beaucoup
Bonjour Petitsboutsdechoux,
Merci de créer un nouveau message car sur le coup je n'avais pas vu que ce n'était pas la même personne qui répondait et une fois il y avait 15 jours de préavis et dans votre cas 1 mois.
Le préavis peut être coupé en deux, une partie avant vos congés acquis et l'autre après vos congés acquis. Elle doit effectivement vous payer le préavis.
C'est votre mensualisation mais qui ne sera pas complète si le préavis va jusqu'au 15 septembre par exemple. Il faudra faire le calcul de la cour de cassation.
Le parent vous remet la lettre de licenciement le plus vite possible pour commencer le préavis avant vos congés acquis.
Bonne journée
Coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS