Fin de contrat et vacances
bonsoir , je fini mon contrat demain 28 juillet et je suis en vacances tous le mois d’août , pensez vous que je doit faire le solde de tout compte demain ou fin août
merci de votre réponse !
Re: Fin de contrat et vacances
Bonsoir
Vous dites que votre contrat se termine demain, c'est bien la date de fin de votre préavis ? Donc avec cet employeur vous ne serez pas en congé pour août !
Votre solde de tout compte est à préparer pour demain : calcul du mois de juillet par le calcul de la cour de Cassation car lundi 31 non travaillé, ICCP, régularisation de salaire.
Et le parent doit vous remettre tous les papiers de fin de contrat, en même temps que votre salaire.
Nounic
j'avais un doute , mais je pensais comme vous , merci de votre réponse
du coup je n'ai pas de préavis ...
Oups !
Alors là petit souci,comment avez vous une fin de contrat sans avoir eu de lettre de préavis remise en main propre ou par la Poste AR ?
Dans ce cas il me semble que votre contrat se poursuit...
Des collègues vont sans aucun doute apporter leur avis.
De quand date la signature, plus ou moins d'1 an ? Ce qui déterminera si 15 jours ou 1 mois de préavis.
Si vos congés sont acquis ce préavis ne peut être inclus dans vos congés d'août.
J'espère que d'ici demain vous aurez d'autres avis pour en informer vos p.e.
Bonne soirée.
Nounic
Ça fait 2ans que j'ai commencé mon contrat , le problème c'est que je lui ai demandé ce qu'elle comptais faire l'année prochaine vu qu'il a 4ans et que je ne l'ai que mercredi et vacances scolaires , et la maman me dit que l'année prochaine il IRA au centre aéré , du coup on arrête le contrat Quand ?vu qu'à la base je suis censé être en congés en août et que pour l'instant je n'ai pas eu de lettre.. juste un accord verbal...
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas votre lettre de licenciement votre contrat continue. Ensuite le préavis ne peut pas se faire sur des congés acquis, donc il se fera après vos congés payés acquis. 1 mois de préavis puisque plus d'un an d'ancienneté. Ne pas oublier de faire la régularisation de salaire, de se faire payer l'ICCP et l'indemnité de rupture.
Bonne soirée
Coquelicot
Merci de votre réponse, bonne soirée
bonjour
du coup on s'est mis d'accord avec la maman pour faire partir mon préavis a partir de juillet , j'ai calculé mes 120 eme , me doit t'elle le mois d’août vu que la mensualisation a été faite sur 12 mois ? qu'elle m'aurait payé si j’étais toujours en activité avec elle ...
merci de vos réponses
Re... car autre post il y a quelques minutes pour même sujet mais intitulé différent.
Ok si accord entre vous mais malgré tout du 1er au 28 juillet cela ne fait pas 30 jours de préavis ...
Je ne sais pas si cela ne peut pas vous être préjudiciable vis à vis de Pôle Emploi par exemple ?
Suivez les conseils donnés hier : régularisation de salaire, vous saurez ainsi si votre p.e vous doit quelque chose.
Et n'oubliez pas le calcul de la Cour de Cassation pour ce mois de juillet si vous stoppé vraiment !
Puis tout ce qui vous a été déjà conseillé hier si vous voulez faire dans les règles de la CCN...
Nounic
comment faire une régularisation de salaire ? c'est quoi le calcul la cour de cassation ? désolée mais ce n'est jamais fait ce genre de choses ...
Bonjour,
J'ai répondu sur un autre message.
Bonne après-midi
Coquelicot
je voulais juste remercier coquelicot et nounic pour leurs réponses et leurs conseils !
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat et vacances
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS