Fin de contrat en juillet ou en août ?
Bonjour à toutes, je suis en contrat depuis le 1er septembre 2015 en année complète. L'enfant vient jusqu'au 28 juillet et après ce sont les 4 semaines de congé. De ce fait, je dois faire le preavis et la fin de contrat fin juillet ou fin août ?
Re: Fin de contrat en juillet ou en août ?
Bonjour
Ce n'est pas à vous de faire le préavis mais le p.e !
Si d'ores et déjà le p.e vous a dit que l'enfant ne viendrait plus après le 28/07, il devra vous faire parvenir votre préavis 1 mois avant car plus d'1 an de contrat.
Nounic
Bonjour,
Personnellement je ferai partir le préavis début juillet pour pouvoir bénéficier de la CMG en août pour le PE, car si le préavis se termine fin juillet avant vos CP le PE devra ICCP (congé acquis non pris + congés en cours d'acquisition) , l'indemnité de rupture sans bénéficier de la CMG, ce qui lui fera un gros mois.
Si je ne me trompe pas début préavis le 5 juillet pour une fin le 31 août inclus.
Oui le préavis c'est au PE qui doit faire la lettre de licenciement avec AR ou remise en main propre contre décharge, Mais vous pouvez lui conseiller de le faire début juillet.
Oui, je le sais Nounic que le préavis ce n'est pas à moi à le faire. Mais ce que je voulais surtout savoir c'est si la fin de contrat est fin juillet ou fin août ?
Bonjour,
Le préavis ne peut pas se faire sur vos congés acquis et du fait que l'enfant ne vient plus après la fin juillet le contrat se termine à ce moment-là.
Sinon il s'agit de fraude !
Bonne journée
Coquelicot
OK merci coquelicot
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS