Fin de contrat droit apres
Bonjour.
J'ai eux un soucis avec la famille dont je garde le petit....j'ai laisser mon fils de 10 mois et leur fils 7 mois à côté et mon fils a cogné l'autre bébé avec un jouet en bois...Il a un gros bleu sur le visage...
Suite à ce soucis la famille ne veut plus me laisser leur fils...
Je me pose pas mal de questions....Pour le moment tout est rester comme sa mais ils sont bloquer et moi aussi par leur contrat je ne sais pas trop sur quel pieds danser....car la maman m'a dit on va trouver quelqu'un d'autre mais si on ne trouve pas on vous le laissera...j'ai régulièrement des appel alors je dis quoi disponible ou pas?
Pour ce qui est du contrat cela fait 2 mois que je bosse pour eux avant jetait en congés maternité....ai je le droit au chômage? Car sa me semble dure dure de trouver un enfant avant septembre maintenant....
Merci
Re: Fin de contrat droit apres
Quelle réaction bizarre de la part des parents
Un enfant de 10 mous ne frappe pas intentionnellement ni pour faire mal
C'est une approche pour "connaître ""l'autre"
...aucune mauvaise intention et ça ne sera ni la 1ere, ni la dernière fois et cela arrive avec tous les enfants
Ça peut être des "morsures"d'amour, tirer les cheveuxetc....bien sûr à surveiller mais de là à "casser"le contrat!!
Essayez de lui expliquer que ces "accidents "arrivent parfois et que ce n'est pas du tout un acte de méchanceté
Bon dimanche
Bonjour,
Effectivement la réaction de la maman est surprenante.
Peut-être est-ce tout simplement un prétexte et déjà avant cela un malaise c'était installé
Vos relations étaient bonnes avant cet incident?
Il peut arrivé qu'il y est une mauvaise communication ou des non-dits.....et ensuite le moindre petit incident prends des proportions deraisonnee.
Mais bon, vous dites qu'il y a 2 mois que vous travaillez avec cette maman, ça ne commence pas très bien ,cela risque d'être compliqué pour vous par la suite car des petits bobos sont inévitables.
Bon courage
Fanou
Bonsoir
Je serais vous je signalerais cet incident lundi à ma puéricultrice référente vu le comportement de la maman.
Il suffit que cette maman aille se plaindre à la PMI, au moins si vous avez signalez ce fait tout en expliquant votre surprise entre un bleu non attentionnel entre touts petits et la réaction "excessive" de la maman, vous serez "couverte"...
Bonne soirée.
Nounic
Bonjour,
S'ils ne veulent plus vous laisser l'enfant ils faut qu'ils vous licencie.
Le fait que votre bébé ait blessé le leur indépendement de sa volonté, ne les dispense pas de vous payer la mensu prévue au contrat sans i.e ni i.r.
il leur faut trouver une assmat qui aient de grands enfants ou pas du tt et surtt qui ne garde pas d 'autres enfants ds ce cas-là
leur petit en verra d 'autres à l 'école ...
que ça les ait affectés certes mais de là à retirer l 'enfant ...
en effet qu ils vous licencient car ça sera pas la première fois que ça arrivera
on peut pas être là sans arr^t les yeux partout et ça aurait pu arriver à votre enfant aussi et vs n 'auriez pas dit 'je garde plus votre enfant' je suppose
Bonjour
Le soucis c'est que je n'étais pas dans la pièce...
Non il n'y avais pas de soucis et tout ce passait très bien avec les parents....
Que feriez vous si il reviennent car ils ont trouver personnes pour me remplacer? Vous le reprendrier ou refuseraient?
Bonjour,
J ai suivi la conversation. Franchement si les parents reviennent car ils n'ont trouvé personne je leur dirais d'aller voir ailleurs et de se débrouiller.
Même si pr certaines c'est dur de trouver des contrats peu m importe. Je préfère ne pas les avoir en employeur car c'est des parents avec qui vous n'aurez que des soucis. L'enfant n'est pas du sucre .. des bleus, des chutes, des plaies il en aura chez nounou, famille, école et même avec eux .. s'ils ne comprennent pas ça qu'il reste dans une bulle avec !!
Perso je ne serais pas une roue de secours !!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat droit apres
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS