Menu

veroniquev ** 
le 11/07/17 à10:11

Fin de contrat avant les congés

bonjour,
je garde un petit bout depuis le 6 juin 2017 et nous avons fait un CDI, je le garde 3 jours par semaine.
hier les parents m'ont informé qu'ils avaient trouvés une place dans une crèche et que du coup je ne l'aurais plus à partir du 4 aout 2017, veille de mes congés payés de 3 semaines.
Quand est-il de mes droits car du coup je n'aurais pas de salaire en août ?
J'ai lu que normalement on ne peut pas faire une rupture avant des CP ?
Pouvez-vous m'aider
Merci d'avance

pioupiou ***** 
le 11/07/17 à10:27

Re: Fin de contrat avant les congés

hors période d’essai la rupture doit répondre à des conditions particulières.
Dans notre profession le licenciement est simplifié par ce qu'appelle la convention la rupture par retrait de l'enfant qui est libre.
donc votre employeur peut vous quitter quand il le désire sauf à respecter le préavis qui sera de 15 jours et qui débutera le jour de la réception de la lettre AR ou de la remise en main propre contre décharge.
pour terminer le 3 août inclus si le 4 août vous n'avez plus l'enfant, le préavis doit débuter le 20 juillet.
vous devez faire une régularisation de salaire afin de vérifier que toutes vos heures travaillées sont payées et toucher l'ICCP (indemnité compensatrice de congés payés)
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat avant les congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS