Fin de contrat avant huit jours
Bonjour , pouvez vous me rensigner, j ai signée un contrat le 13/10 , un temp complet 8heures par jour , 5 jours, 52 semaines, le 15 le pe me demande si possible de garder le petit que 4 jours. Chose que j ai refusé du coup elle ne me ramène pas l enfant . Que doigt faire , et qu elle sont mes droit et mes devoirs.
Re: Fin de contrat avant huit jours
Bonsoir
Aviez-vous une période d'essai ?
Re: Fin de contrat avant huit jours
Le PE doit vous présenter un avenant pour baisser à 4 jours au lieu de 5 ! ainsi vous pouvez le refuser et c'est un licenciement ... période d'essai ou pas ce n'est pas à vous de démissionner mais au PE à vous licencier !
Re: Fin de contrat avant huit jours
Angele1982 :
Je demandais si la postante avait une période d'essai, non pas pour une démission mais parce que le préavis est beaucoup plus court.
De toute façon, tant qu'elle n'a pas eu de lettre de licenciement, le contrat court toujours...
Re: Fin de contrat avant huit jours
Je comprends Isalivre pour le préavis moins long ...
Re: Fin de contrat avant huit jours
Bonjour ,
oui on a une période d essai d un mois , hier soir le 19/10 le pe me passe un coup de fil pour dire qu elle ne me confie plus l enfant , sans me donner une lettre de licenciement. Que doigt faire svp
Re: Fin de contrat avant huit jours
Il n'y a pas de licenciement lors d'une fin de contrat durant la période d'essai mais simplement un délai de prévenance à respecter
Le délai de prévenance est de 48 heures.
Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence est inférieure à 8 jours
Le délai de prévenance court à compter du lendemain de la signification de la rupture et se décompte en jours calendaires (dimanche et jours fériés compris)
Donc il prend effet le 20 au matin et votre contrat se termine fini le 20 au soir
Re: Fin de contrat avant huit jours
Attention, un coup de fil n'est pas une preuve que le Parent mets fin au contrat. Si pas de courrier RAR ou remis en main propre contre signature de la part du Parent pour officialiser leur décision je les contacterais pour leur dire. Je serais aimable avec eux pour qu'ils comprennent que je n'ai rien contre leur décision mais qu'ils doivent faire les choses correctement car tant qu'ils ne le font pas mon salaire est du à 100% selon notre contrat signé. J'irais même jusqu'à les guider dans la procédure (essentiellement parce que si ça commence comme ça il n'est pas utile de s’agripper aux PE qui ne veulent pas travailler avec moi dès que je refuse leur modification à la baisse) mais en aucun cas je ne démissionne moi même, évidemment!
Re: Fin de contrat avant huit jours
J ai reçu un LAR le 22 /10 me notifiant l arrêt du contrat le 20/10 , pour moi normalement l arrêt commence le jour de la réception de l avis par la poste . Donc le 22 .
En plus le pe à noté que selon l article n5 de la convention je n au droit à aucune indemnité ni au préavis . !!! Que doit je faire ?
Re: Fin de contrat avant huit jours
plusieurs choses :
en période d'essai il n'y a pas de préavis mais un délais de prévenance donc effectivement pas d'indemnité
(sauf salaire + cp)
en période d'essai le délais de prévenance le délais débute au moment ou l'employeur vous a prévenu d'ailleurs la loi ne prévoit de formalité donc le coup de téléphone est parfaitement recevable, puisque légalement l'oral suffit
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS