Fin de contrat
Bonjour à tous
Suite à des changements dans ma vie personnelle je souhaite arrêter mon travail ma question est la suivante puis-je faire un licenciement conventionnel et comment cela fonctionne-t-il
Merci de vos réponses
Re: Fin de contrat
Bonjour
Non, le licenciement conventionnel n'existe pas chez les assmat.
Peux-être demander l'accord pour un retrait d'enfant à vos PE?
Bonjour,
La rupture conventionnelle est tout à fait possible malgré ce que l'on pourrait croire
J'en ai effectué une il y a quelques années sur les conseils de l'inspection du travail
Si les deux parties sont d'accord sur le principe de la rupture et que celle ci intervient d'un commun d'accord c'est une "RUPTURE CONVENTIONNELLE"
Si c'est le PE qui décide de mettre fin au contrat c'est un " LICENCIEMENT PAR RETRAIT D'ENFANT"
Il faut simplement savoir que la procédure est différente pour nous par rapport à d'autres professions et que c'est beaucoup plus simple
L'indemnité est également plus élevé lors d'une rupture conventionnelle par rapport à licenciement classique
Si les PE sont d'accord pour arrêter le contrat faites une rupture conventionnelle ensemble
Si les PE sont à l'initiative de la rupture de contrat c'est un licenciement par retrait d'enfant
Si les PE ne sont pas d'accord pour arrêter le contrat il vous faudra démissionner
C'est juste que notre convention collective nous le permet pas et effectivement si les deux parties sont d'accord tout est possible !
Merci de toutes vos réponses
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS