Fin de contrat
Bonjour j emploie une assistante maternelle depuis septembre 2017 pour ma fille de 2ans. Nous avions convenu la fin de contrat pour le 31 juillet. Je lui ai donne ma lettre de préavis en main propre début juillet. Cependant nous sommes tombés d accord pour kel reprenne ma fille quelques après midi à partir de septembre 2018 jusqu en décembre. Ma question est: est ce que nous devons réellement arrêter le contrat fin juillet et en refaire un en septembre ? Sachant que pour le mois d aout la nounou est en vacances tout le mois? Ou faire un avenant? Comment dois je m y prendre? Merci de votre aide
Re: Fin de contrat
Bonsoir, votre assistante maternelle comme la majorité des collègues va surement préférer que vous fassiez une rupture de contrat pour en refaire un nouveau en périscolaire en septembre. Car si vous faites un avenant elle sera pénaliser en ce qui concerne ses droits assedic.
Re: Fin de contrat
Bonjour,
Pas de rupture de contrat
Vous proposez simplement à votre assmat un avenant avec le nouveau volume horaire d'accueil que vous souhaitez qu'elle est libre d'accepter ou de refuser.
Si elle accepte fin aout vous devrez faire une régule de salaire depuis la dernière date anniversaire contrat et vous repartez sur une nouvelle mensualisation en septembre.
Si elle refuse vous devrez la licencier par retrait d'enfant
1 mois de préavis si contrat de plus d'un an sinon 15 jours calendaire
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS