Fin de contrat
Bonjour,
Voilà mon soucis : le petit K doit rentrer à l'école en septembre donc en toute logique ses parents souhaitent me licencier. Mais ils hésitent à arrêter mon contrat (qui est en année complète) soit fin juillet soit fin août. Sachant que j'ai pris mes vacances au mois d'août, quelle serait la solution la plus simple à votre avis ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Re: Fin de contrat
Bonjour,
Déjà un préavis ne se fait pas pdt les congés. Donc soit vous le faite avant jusqu'à la date de vos congés, soit vous le commencez avant et le finissez après. Mais bon si c'est juste une histoire de congés si ils sont acquis ils vous les doivent + ceux en cours d'acquisition depuis le 1er juin.
Ça dépend de vos dates de congés et surtout de votre retour. Est ce que les parents auraient besoin de vous jusqu'à la rentrée scolaire ou est ce qu'ils ont un plan B.
Bonne fin de journée
bonjour
suis dans le meme cas que vous
licencier aussi
avec les parents on na fait cp sur juillet et salaire mensualisé paier
et aout preavis paier ( j etais aussi congés aout aussi comme vous )
mais jai pas d autre enfants aout tout mes contrats terminés en meme temps enfants partent ecole .
donc je suis inscrite pole emploi .
j espere vous avoir repondu .
cdt
courage a vous
Mes vacances sont du 30/07 au 20/08. Et les parents se demande justement si ça vaut le coup de me laisser le petit juste quelques jours fin août. Et ils se demandaient aussi si le contrat s'arrêtait fin juillet s'il fallait me verser mes congés en plus du salaire. En fait c'est une question financière pour eux ils souhaiteraient aller au plus simple et au moins onéreux.
J'avais opter pour la fin de contrat fin août puisque je devais avoir le petit même que quelques jours. Je trouve cette solution plus simple.
En tout cas je vous remercie de vos réponses.
Vos congés sont acquis? Votre contrat à commencé quand?
A la fin du contrat si en juillet il y aura votre salaire + vos congés acquis et en cours d'acquisition + indemnités de rupture si plus d'1 an d'ancienneté.
Si fin août votre mensuel + cp en cours d'acquisition et indemnité de rupture.
Je vous avoue que je suis complètement perdue... J'ai commencé ce contrat le 02/04/2016 et je suis en année complète.
Ah... Et bien faut tout reprendre à 0 et compter. La 1 ère année vous aviez acquis 5 jours de cp. Donc vous reprenez vos feuilles de présence et vous vérifiez les dates de congés que vous avez prit. Et surtout, si vous les avez bien déduites de votre mensu avec le calcul de la cour de cassation. Si vous les avez bien déduites impeccable sauf bien sûr les 5 jours acquis. Si les congés n'ont pas été déduis là ça veut dire que vous avez prit des congés par anticipation et donc à votre calendrier et calculatrice.
Vous avez bien prit vos 5 semaines de congés acquis ou non. La 1 ère année nous n'avons pas la totalité de nos congés qui sont acquis et donc payés MAIS nous avons l'obligation de prendre 5 semaines de congés.
Vous faites des feuilles de présence pour ne pas vous perdre dans vos calculs. Je pense qu'il temps de les ressortir...
En fait la première année j'étais en année incomplète, c'est à partir de la seconde que j'ai été en année complète. Je vais suivre vos conseils et tout ressortir pour bien revoir tout ça. Mais j'avoue les CP mon toujours posés problème...
Faut dire que c'est pas avec ce qu'on nous donne comme clé en formation qu'on va s'en sortir. Regardez la convention collective effectivement ça peut aider quand même.. .
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS