Fin de contrat
Bonjour à tous !normalement mes 2 contrats finissant fin juillet et mes vacances le mois d août voilà que les parents me disent que les contrats finirons fin juin au lieu de fin juillet y-a-t-il il un préavis à me payer merci
Re: Fin de contrat
Bonjour,
Oui, lors de la première présentation de la lettre de licenciement le préavis commencera, il sera d'un mois si vous avez 1 an ou plus d'ancienneté ou de 15 jours si moins d'un an.
Barbara
bonjour,
Il n'y a pas à proprement parler d'indemnité de préavis dans votre cas, car le préavis fait partie intégrante du contrat et par conséquent le salaire de la mensualisation court toujours jusqu’à la fin mois. Il sera éventuellement amputé des jours non fait si le contrat se termine avant la fin de mois par le calcul de la cour de cassation.
Bonjour,
Pensez tout de même à faire une régularisation, car si les parents arrêtent un mois plus tôt que prévu, il ne faudrait pas que vous perdiez des plumes dans la situation. Rappelez leur, qu'au mois de juin il devront vous payer, et le salaire de juin, et les congés payés, le préavis et même la prime de fin de contrat si plus d'un an d'ancienneté.
Etonnant de leur part, qu'ils ne souhaitent pas étaler ces frais sur les 2 mois de juin et juillet, surtout qu'ils percevront encore l'aide de la CAF sur juin, juillet et août, s'ils vous gardent d'ici là ...... Sinon les dépenses seront à peu près les mêmes, mais tout sera à payer en une fois !!!!!!
Je ne comprends vraiment pas leur calcul .....
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS