Fin de contrat
Bonjour j aimerait savoir si quelqu'un pourrait me renseigner en effet j ai un contrat en année imcomplete depuis 3 ans avec une maman qui as débuter un début avril en cdi la maman m as accepter mes 3 semaines de vacances au mois d aout en me faisant croire que notre contrat s arrêterez au mois d avril la dune jour au lendemain à cause de son travail juste en revenant de vacances elle m annonce que l ont doit arrêté de travailler ensemble pas le choix mais elle me demande de lui rembourser les vacances doute car je n avait pas le droit à autant de vacances vu qu elle arrette le contrat mais je me dit que si elle m aurait prévenu avant je n aurait pas prit autant à t elle le droit de faire ça ? Merci pour vos reponses
Re: Fin de contrat
Bonjour houlalala
En année incomplete les vacances sont des semaines déduites de votre mensualisation il n'y a rien à enlever, ni à rajouter.....
Donc rien à rembourser ; sauf si vous avez pris plus de jours que prévus lors des semaines déduites au contrat et que ces semaines vous ont été payées par le maintien de salaire......
Et de plus il y a un préavis à respecter, puis régul salaire, cp acquis en cours d'acquisition.....j'espère que les années précédentes tout était bien vérifié à chaque date anniversaire.
Bonjour,
Il faut expliquer à cette maman que non vous ne lui devez rien.
Car une mensualisation en année incomplète est calculée sur le nombre de semaines d'accueil. Le tout lissé sur 12 mois pour que chaque mois, et même lors des absences programmées, soit les 5 semaines de congés EN TEMPS de l'am ou les autres semaines décalées parents ou am, le salaire est maintenu intégralement.
Par contre oui, on doit bien RAJOUTER, l'indemnité de congés payés acquise tous les ans au 31 mai, indemnité calculée selon 2 méthodes.
Dites nous en plus sur ce contrat, car après 3 ans, vous avez dû acquérir un certain nombre de jours de cp, et surtout combien de semaines ont été programmées pour cet accueil, et la manière de rémunérer les congés, surtout ne nous dites pas 10% tous les mois..
Merci à vous tous pour vos réponses c est gentille ça m as bien éclaircit bonne soirée à vous
Pensez bien à faire cette régularisation de fin de contrat pour vérifier que vous avez bien été payée pour les heures travaillées, pour les congés acquis, le préavis de 1 mois et la prime d'ancienneté puisque cela fait plus d'un an (1/120 des salaires)....
Ah ces parents, il veulent le beurre, l'argent du beurre et s'ils pouvaient plus encore faire douter la crémière .......
» Voir plus de sujets sur :
Fin de contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS