Menu

avatar

bebe76140 ** 
le 15/06/22 à10:14

Fin de contrat

Fin de contrat en août à temps complet puis je me faire licencier et reprendre apres en scolaire même enfant pour toucher du pone emploi merci

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/22 à10:17

Re: Fin de contrat

Alors là c'est très risqué.
Certaines agences POLE EMPLOI demandent un délai entre la rupture et la signature d'un nouveau contrat pour un même enfant.
D'autres ne font pas attention sur le coup, puis demandent quelques mois après le remboursement des ARE versées.
Donc moi je ne jouerais pas avec le feu.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/06/22 à11:28

Re: Fin de contrat

Bonjour,

Moi c'est ce que j'appelle de la Fraude à l'assurance chômage

Bien sur que c'est illégal
Vous allez etre indemnisé pour un contrat qui se termine alors que vous allez continuer à travailler pour cette meme famille

A vos risques et périls
Mais si pole emploi s'en aperçoit ca risque de vous couter très chère

Un conseil , ne le faites pas

avatar

griselda ***** 
le 15/06/22 à12:46

Re: Fin de contrat

C'est de la fraude.

Le problème c'est que même si certain conseillés POLEmploi vont jusqu'à conseiller cette technique pour ne pas perdre trop financièrement lors du passage du temps plein au temps partiel (car perisco), ça reste indéniablement de la fraude et si dans 3 ans un autre conseillé met son nez dans ton dossier il te réclamera le remboursement de toutes les sommes indues, pourra aussi te mettre une amende et si tu penses que tu refuserais de rembourser, ne t'inquiètes pas POLEmploi n'est jamais perdant ils ponctionneront alors sur tes nouveaux droits jusqu'à éponger entièrement la dette alors que ce sera justement le moment où tu auras besoin de cette ARE. Et ne crois pas que ça n'arrive jamais car je connais pas moins de 10 AMs qui ont eut la blague.

Que faire alors?
Un Avenant avec augmentation du taux horaire pour au moins compenser en partie la perte financière (à toi de négocier) et obtenir une 4eme place d'Agrément qui te permettra plus facilement d'octroyer cette place à un perisco même si perte partielle de revenu et aussi trouver un autre contrat qui permettrait de le compléter.

Expliquer aux PE qu'ils se rendraient eux coupables de fraude (avec lourde amende) et toi aussi en acceptant la rupture puis la ré-embauche, te permettra de mieux argumenter le taux horaire qui augmente avec la diminution d'heure.
Si ça ne leur convient pas ils pourront se tourner vers la garderie et le centre aéré... qu'ils devront payer tout autant. Et toi tu auras alors une place à temps plein dispo.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/06/22 à13:10

Re: Fin de contrat

Pourquoi le garder et au contraire, profiter d’avoir un contrat à plein temps.

Lorsqu’au début je n’étais « pas connue » comme AM j’ai eu une petite que j’ai gardée jusqu’à ses 6 ans MAIS Malgré tout le tarif horaire avait augmenté et j’avais un salaire confortable sinon je ne l’aurais pas prise. D’ailleurs, je me rappelle qu’elle ne comprenait pas pourquoi le tarif horaire n’était Pas le même qu’avant l'entrée à la maternelle. Peur de rien et bien tenter. En + un sacré job, avec de grandes responsabilités dans une grande entreprise. Donc avait droit en + au CESU.

D’ailleurs entre parenthèses j’avais réussi à avoir un autre contrat de « complément » de 9h à 16h et sans le mercredi. La maman venait même à 15h45 chercher sa fille et je partais avec la poussette double chercher l’autre enfant à la maternelle.

J'étais agréée pour 3 mais en réalité j’en avais 4 sans qui ne se croisaient même pas.

Et lorsque j’ai appris qu’à l'âge de ses 6 ans, le PE n’avait plus droit à l’aide etc, aussitôt, le PE a trouvé la solution. Bizarre non ... -;)

Cette maman m’avait demandé de lui faire prendre son bain SI elle arrivait en retard. J’avais quand même eu la réponse automatique que c'était interdit.

Elle m’avait même demandé si ça m'intéresserait De faire son repassage ! «  Heu ... je ne crois pas ... « 

par contre je lui ai dit qu’il y avait bcp de personnes à la recherche de ménage et/ou de repassage sur les annonces affichées au supermarché près de chez moi.

J'étais encore trop bonne pour lui avoir donné l’info.
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP