Menu

thialece * 
le 06/03/19 à11:40

Fin de conges maternite et preavis ?

bjr
je finis mon conges maternite ds 15 jours...ds mes contrats un petit est entre a lecole pdt cette periode etvun autre a demenager...suis je en droit de reclamer mon mois de preavis puisquil me reprenne pas ??? merci de votre aide

metal1988 ***** 
le 06/03/19 à13:25

Re: Fin de conges maternite et preavis ?

Bonjour il y a 10 semaines de protection contre le licenciement après la date de fin du congé maternité.

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre directe pour nos cas bien particulier.

Mais sans notification (par lettre rar ou remise en main propre), il n'y à pas de licenciement possible, et oui, en fonction des anciennetés des contrats, le préavis est dû (fait ou pas), ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés.

assmatzam ***** 
le 06/03/19 à13:43

Bonjour,

Logiquement votre PE ne peut vous notifiez votre licenciement que dans 10 semaines suivant votre reprise
Aoutez à ça le mois de préavis à effectuer cela fait une fin de contrat dans 14 semaines

La question que je me pose c'est ?
Est ce bien logique que le PE paye une assmat pendant 3 mois et demi alors que l'enfant est rentré à l'école

Je pense que dans ce cas précis le licenciement peut intervenir avant les 10 semaines car il y a une raison acceptable pour ce retrait d'enfant qui n’est pas en relation avec votre grossesse.
Par contre le mois de préavis sera du même si non effectué

clomis **** 
le 06/03/19 à14:03

Bien sûr que vous avez droit à votre mois de préavis. Même si il n'est pas effectué.
En revanche, pendant les 10 semaines suite à votre congé maternité, la protection n'est plus totale (comme pendant le congé mat') mais relative. C'est à dire que si l'employeur justifie d'une impossibilité à maintenir l'emploi extérieur à la grossesse, il n'a pas à attendre les 10 semaines. Cela peut être le cas pour lé déménagement par exemple, ou pour la rentrée à l'école si vous refusez l'avenant.

thialece * 
le 07/03/19 à00:24

merci bcp les filles
» Voir plus de sujets sur : Fin de conges maternite et preavis ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS