Menu

algerie31000 ** 
le 29/05/19 à23:54

Fin contrat

bonjour j'ai besoin de votre aide pour un contrat qui a débuté le 2/01/2018 sur une année incomplète temps partiel 33h 44 semaine l'enfant a fait 2 ans le mois de mars 2019 , et du jour au lendemain elle m'annonce que l'enfant va partir l'école ,comme notre ville il y a une école qui prend les enfants née janvier février mars jusqu'a avril ,bref ce que je veux savoir que normalement on devait prendre nos vacances du O3/08/19 au 24/08/19 comme j'ai d'autres enfant, donc elle doit me donner quand mon préavis ,pour les 10% elle me l'ai donne au mois de juillet donc quand peut elle me donner mon préavis merci

lilo74 ***** 
le 30/05/19 à09:31

Re: Fin contrat

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel sera exactement votre dernier jour de travail... À partir de là vous reculer la date d'un mois pour connaître le début du préavis !

assmatzam ***** 
le 31/05/19 à08:58

Bonjour,

Étant donné que vous avez commencé en 01/18
Les congés que vous prenez en Aout 2019 ne sont pas des congés acquis donc vous pouvez tout a fait réaliser votre préavis sur cette période

Préavis payé mais non réalisé en totalité car semaines d'absences prévus au contrat

Votre préavis sera d'1 mois car contrat de plus d'un an donc du 01 au 31 Aout 2019

Vous ne travaillerez que du 1er au 03 et ensuite la dernière semaine d'Aout avec cet enfant

En ce qui concerne le paiement des CP acquis

Pour la deuxième période de référence soit
du 1/06/18 au 31/05/19
Elle devrait vous les payer en une seule fois avec votre salaire de Juin

Ensuite Fin aout vous refaites le point sur les CP acquis entre le 1/06/19 et le 31/08/19 et le PE vous les paye avec votre salaire d'Aout

Vous devez à chaque fois comparer maintien de salaire et10% pour déterminer la somme due au titre des CP acquis et retenir la somme la plus avantageuse pour vous

Vous parlez de 10%, j'espère que vous n'avez pas fait payer 10% chaque mois dés le début du contrat aux PE pour les CP

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à09:42

"Étant donné que vous avez commencé en 01/18
Les congés que vous prenez en Aout 2019 ne sont pas des congés acquis donc vous pouvez tout a fait réaliser votre préavis sur cette période"
ben si de janvier a fin mai elle en a acquis des cp donc le préavis ne pourra pas courrier sur une partie des congés, faut voir combien elle en a acquis pour savoir de combien le préavis est reculé

kikine747 ***** 
le 31/05/19 à09:43

elle a plus d'un an de contrat donc si les cp sont bien acquis...

assmatzam ***** 
le 31/05/19 à10:13

Ah oui exact kikine
J'ai lu 01/18 et pensé 01/19

Donc préavis à commencé en juillet
Il sera suspendu durant vos 3 semaines de congés car CP acquis et il reprendra en aout après vos congés jusqu'à fin Aout
» Voir plus de sujets sur : Fin contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS