Menu

mery2013 **** 
le 08/12/16 à09:36

Faut il fournir oubligatoirement un certificat médical si journee non travaillé

Bonjour j'aimerais savoir si je travail pas un jour si fatiguée ou ma fille est un peu malade dois ton obligatoirement fournir un certificat médical??merci.Cdt

assmatzam ***** 
le 08/12/16 à09:47

Re: Faut il fournir oubligatoirement un certificat médical si journee non travaillé

Bonjour,

Si vous décidez de ne pas accueillir les enfants vous devez le justifier auprès de votre employeur.
Si c'est pour vous occupez de votre fille malade vous avez le droit à 3 jours enfant malade par an "justifié par un certificat médical" et non rémunérée donc pas de soucis.

Si ce n'est simplement parce que vous êtes fatiguée il y a un délai de prévenance avant de poser cette journée car c'est une journée pour convenance personnelle et il vous faut en faire le demande à votre employeur.

Vous ne pouvez pas mettre les parents devant le fait accompli .
Et je ne suis pas certaine qu'il soit dans l'obligation de vous acceptez cette journée non travaillée même si elle n'est pas rémunérée.

coquelicot59 ***** 
le 08/12/16 à09:53

Re: Faut il fournir oubligatoirement un certificat médical si journee non travaillé

Bonjour,

Vous pouvez prendre une journée pour convenance personnelle en accord avec tous vos employeurs et prévenus à l'avance pour qu'ils puissent s'organiser.

Ensuite si vous êtes malade, il faut présenter un certificat médical à vos employeurs.

Bonne journée
Coquelicot

mery2013 **** 
le 08/12/16 à09:58

Ok j'ai trois enfants j'ai pas droit à 5 jours enfant malade même si on est pas payé si je suis fatiguée mieux vaut que j'ai un certificat médical alors le pb c que mon médecin ne prend que sur rdv ?

assmatzam ***** 
le 08/12/16 à10:19

Non c'est bien 3 jours par an comme noté dans la CCN

Et demander un certificat médical à votre médecin parce que vous êtes fatiguée je ne sais pas si c'est vraiment une cause valable.

J'ai moi aussi trois enfants et j'en garde 3 voir 4 , 11Heures par jour de 7H30 à 18H30 , 5 jours par semaine et si je demande un certificat à mon médecin pour ça il va m'envoyer sur les roses ou me dire de changer de métier .

Nous n'avons pas un métier facile et très épuisant.
Mais c'est un métier formidable

mery2013 **** 
le 08/12/16 à15:55

Bonjour attendez j'ai demandé un renseignement en cas ou je m'en sens pas bien je suis malade ,fatiguée
j'ai déjà travaillé en étant malade c plus pour mes enfants assmatzam je suis infirmière je travaillais de nuit avant la fatigue je connais c pas un soucis merci pour la réponse pour enfant malade

patchoune **** 
le 08/12/16 à20:19

la durée du congé de trois jours avec certificat médical est porté à 5 jours si l'enfant a moins d'un an ou si si la salarié assume la charge de trois enfants ou plus agés de moins de seize ans

patchoune **** 
le 08/12/16 à20:36

j'espère ne pas avoir dit de bêtise car j'ai lu cela pour assistante maternelle dont l'employeur est de droit privé (donc je pense que ça concerne aussi embauchée par un particulier ,)

coquelicot59 ***** 
le 09/12/16 à09:43

Bonjour,

Oui c'est bon pour nous également mais cela reste du sans solde.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS