Menu

mollyannick * 
le 04/10/18 à16:32

Extension d'agrement

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 1994, pour 3 enfants dont 1 de plus de 18 mois.
Je n'ai que 3 petits contrats. 190 j par ans une enfant de 30 mois, 3 jours par semaine un enfant de 24 mois , et un autre pour 32 h par semaine de 29 mois cet enfant vient souvent à partir de 12 h voir 12 h 30 et part 17 h , 17 h 30.
J'ai fait une demande d’extension pour un 4ème contrats une enfant de 5 mois de 3 jours par semaine une semaine sur 2 et 4 jours l'autre semaine.
Ma puéricultrice de secteur me dit que l'on donne une extension pour des enfants qui pourraient se chevaucher( être ensemble chez moi) qui 1 ou 2 jours par an.
quelqu'un peut me dire si elle à raison. J'habite dans le val de marne
En sachant qu'au début de mon agrément la PMI m'avait donné un enfant en plus pour un problème chez son autre ass Mat sans que je le demande il n'ont donné d office cette enfant pour une dérogation d'un an.
Et maintenant que je le demande c'est toute une histoire

Je vous remercie par avance

nounouc3 *** 
le 04/10/18 à16:38

Re: Extension d'agrement

Mais c'est vraiment n'importe quoi, j'ai un agrément pour 4 et la seule restriction c'est un de plus de 18 mois!

mollyannick * 
le 04/10/18 à16:46

Merci pour votre réponse et vous habitez dans quel département vous ?

nounouc3 *** 
le 04/10/18 à16:57

En Charente dans le 16 mais c'est partout pareil faut pas non plus abuser, avant j'étais dans la 24 et c'est pareil et le 17 aussi

sosoyvan **** 
le 04/10/18 à17:04

Bonjour,

Je croix bien que vous ne demander pas une extension mais plutôt une 4 ème place dans votre agrément
l'extension reste pour une année

A voir avec votre pmi si c'est le temps que un contrat va bientôt ce terminer ou par ce que il va y avoir une fratrie
ou par ce que vous avez besoin réellement d'une 4 ème place pour un futur enfant

et tous ceci ce joue si vous avez la place et le matérielle ect.. et que vous avez ou pas en plus des périscolaire à cause de trajet ect ...

Normalement il faudra leur fournir un planning fixe de chaque enfant ancien avec le futur nouveau sur une semaine (faire une couleur pour chaque enfant )ceci permet si il y aura un dépassement du nombre d'enfants par tranche horaires et permet de voir si au besoin si vous dépasserez 4 enfants ou pas pour avoir une dérogation sur certain jours pour dépassement ou avoir une place supplémentaire dans votre agrément

mollyannick * 
le 04/10/18 à17:22

Il y a des jours ou je n'ai qu'un enfant ou même pas du tout et deux enfants vont partir à l'école les contrats se terminent en juillet 2019. J'ai une grande maison avec 3 chambre dont une réserver aux plus grands. Ce n'est pas une question de place j'ai fourni le planning pour l'enfant de 32 h par semaine. cette semaine par exemple je ne l'ai eu que 26 heures car demain il de vient pas. C'est rare le jours entiers ou les enfants vont se trouver ensemble.

nounounath4 ***** 
le 04/10/18 à17:39

Bonjour,
Moi je suis agréée pour 3 enfants avec une restriction d'âge pour un enfant en même temps et je suis dans le Val de Marne aussi.
Moi aussi on m'a fait le coup d'une place d'accueil "offerte" sur un plateau pour un périscolaire au tout début de ma carrière. Le papa cherchait précisément dans la zone où j'habite. Par contre quand j'ai demandé à transformer ce périscolaire en plein j'ai pas eu de soucis.

Comment ferait les am si les petits ne pouvaient pas se retrouver en même temps sur le lieu d'accueil?
» Voir plus de sujets sur : Extension d'agrement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS