Extension visite surprise
Bonsoir j'ai demandé une extension pour un deuxième enfant ce qui m'a étonné c'est qu'elle est passé à l'improviste vers 16h la petite dormait encore à sonné et appelé sur mon phone j'étais occupé pour répondre à la sonnette de suite et à rempli un tableau sur 3 pages a refait une visite de la maison entièrement elle est restée 1h30 entre temps j'ai du m'occuper de la petite répondre à des questions et ne m'a pas remis le double exemplaire des 3 pages bref a t-elle droit de passer sans prévenir pour une extension je m'y attendais pas je voulais installer un 2eme lit dans la chambre de mes garçons pour lui montrer comment je peux m'organiser avec 2 enfants j'ai un lit parapluie et un lit a barreau dans la chambre de ma fille elle préfère le lit parapluie trouve que le lit à barreau est trop haut je trouve que pour un bébé c idéal je comprends plus rien comment s'est déroulé votre extension merci de vos réponses. Cdt
Re: Extension visite surprise
Bonjour mery2013
Pour ma demande d'extension d'agrément, la puéricultrice est passée aussi à l'improviste à 8h30, l'heure à laquelle j'accueillais les autres petits. Tout s'est très bien passé, et puis, dans notre profession, il faut toujours garder à l'esprit que nous pouvons être contrôlée à tout moment.
Même si vous n'étiez pas prête sur le point "pratique", ce n'est pas grave, vous y avez déjà pensé et pensé également à votre organisation, c'est cela l'essentiel.
Si vous avez bien expliqué les bonnes conditions d'accueil d'un nouvel enfant, il ne devrait pas y avoir de problème.
Fanou
Bonjour,
Pr mon extension, elle m a appelée et convenue d'un rdv. Je n ai jamais été prise à l'improviste pr le moment mais ça peut arriver sans pb.
Elle est restée plus d une heure aussi pr connaître mon organisation car c'était pr une 4e place mais uniquement en vacances scolaires. Donc bcp parlé et a revisité la maison. Le petit dormait j ai dis par contre il faudra attendre qu'il se reveille.
il s'est te veille, on a visité j ai fais son change et elle est partie pr le goûter pr me laisser " tranquille " mais on avait fini.
J ai eu mon accord 1 mois après. Cette place je ne m'en servirais qu au cas où qqn à besoin en urgence c'est tout. 3 c'est déjà très bien plus mon propre enfant.
Bonne journée
Bonjour,
Ici on a au minimum une visite surprise par an et je trouve cela très bien.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour j'ai rien contre les visites surprises j'en ai déjà eu 2 en octobre et novembre je pensais qu'elle aurait pris un rdv la c'est une demande d'extension faut tout organisé à l'avance pour mettre le deuxieme lit j'ai du descendre à la cave lui montrer un siège rehausseur et siège auto mes collègues ont eu des rdv heureusement que j'étais là à cette heure ci ca m'arrive d'aller chercher mes enfants à l'école mais bon j'ai pu rebondir mais qu'elle stress? Merci de votre soutien
Bonjour et si on est pas a la maison?
Bonjour,
Si vous n'êtes pas là tant pis la puéricultrice repassera.
Bonne journée
Coquelicot
bonjour,
les lits parapluie sont interdits normalement
votre puer est sympa car j ai investi dans un lit à barreaux pliant
et c est pas donné franchement et puis je me vois pas le plier et le deplier ts les jours!
j ai un lit à barreaux mais ça va pour un bébé jusquà un an apres je peux baisser la barriere mais je trouve ça dangereux car trop bas
alors je fais avec un lit parapluie en attendant d acheter un autre lit pliant à barreaux
c est dommage qu en etant ancienne assmat on n ait pas d'aides comme les nvelles car pour l ircem c 'est sous conditions
je trouve pas ça normal
Bonjour,
Les lits parapluies ne sont pas interdits, lisez le référentiel. Ce qui est interdit c'est de mettre un autre matelas que celui qui se trouve avec le lit parapluie.
Bonne journée
Coquelicot
ah bon ? ns à toulouse c 'est pas ce que les puers nous disent
moi pour mon renouvellement la puer m 'a dit 'vs savez qu il ne faut plus de lits parapluie '
je dis rien mais faîtes en sorte d'avoir des lits aux normes prochainement
elle ne m a en aucun cas parler d'histoire de matelas...
et toutes les assmats que je connais à toulouse m 'ont dit la même chose
merci pour ta réponse coquelicot
Bonjour,
Vous faites lire le référentiel à votre puéricultrice et elle verra que c'est bien noté que les lits parapluies sont autorisés sauf avec un autre matelas.
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Extension visite surprise
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS