Menu

louna ** 
le 27/04/20 à11:30

Expliquer aux parents

Bonjour
Contrat en année incomplète, 1 semaine de vacances en Avril donc cette semaine est payée à 100%, le reste à 80%.
Comment expliquer aux parents que la semaine de vacances d'avril, ils ne l'a paient pas 2 fois mais bien 1 fois en Juin.
Merci

charlotte62 ***** 
le 27/04/20 à11:39

Re: Expliquer aux parents

Parce que ce n'est pas vraiment une semaine de vacances ( congés acquis) mais une semaine enlevée de la mensu au départ.En année incomplète les cp sont calculés fin mai de chaque année et payée à part.

Donc il faut bien faire 100 °/° sur cette semaine là car si vous faites 80 °/° cela voudrait dire que vous l'enlevez 2 fois !

violetta ***** 
le 27/04/20 à11:45

Bonjour,
La mensualisation est calculée sur les semaines d'accueil uniquement....c'est vrai que parfois c'est pas évident a faire entendre.

louna ** 
le 27/04/20 à11:45

Merci Charlotte62

Le problème est que les parents ne l'entendent pas ainsi

violetta ***** 
le 27/04/20 à11:48

Combien de semaines d'accueil prévues au contrat???

Posez la question a vos employeurs
Ils auront peut-être un déclic.....

louna ** 
le 27/04/20 à11:56

43 semaines

Ils ne comprennent pas

metal1988 ***** 
le 27/04/20 à12:18

Bonjour

Peut-être leur conseiller d'aller sur pajemploi ? Il y a un tuto, et un 'conseiller virtuel...

metal1988 ***** 
le 27/04/20 à12:27

Le 22 avril, il y a une une visio conférence entre la DGCS ET LA direction de la sécurité sociale, les instances qui nous défendent, il en est ressorti quelques directives nous concernant :
DGCS : direction générale de la cohésion sociale

Pour nous comme pour tout les autres salarié en cas d’activité partielle, les heures chômées au titre de l’activité partielle (et les rémunérations correspondantes) doivent être intégralement prises en compte pour le calcul des droits à congés payés.

(c'est un point important, je ne pensais pas que c'était possible), çà va être chaud de faire comprendre aux employeurs ayant eu recours au 80% que la rémunération des cp (pour la méthode des 10%) doit être intégrée au calcul dans son intégralité (sur la mensu brute habituelle en fait).
J'ai dit exactement le contraire hier, pour celles qui m'ont lu, désolée.

Concernant les périodes qui ne sont pas éligibles ou concernées par le recours au 80% :

A / Des jours fériés habituellement chômés si l’assistante maternelle a plus de trois mois d’ancienneté ; Ou clause sup à la ccn concernant l'acquisition de ces droits.
B/ Des périodes de congés payés ;

C/ Des périodes d’absence de l’enfant prévues au contrat de travail lorsque celui-ci a été établi sur une année incomplète.

Voilà, j'espère que celà vous aidera, je pense que l'employeur pourra retrouver les textes intégraux en cherchant sur le net avec les bonnes références.

Bon courage.

charlotte62 ***** 
le 27/04/20 à12:38

Oui, c'est ce que j'allais dire : sur pajemploi il y a un explicatif.

ladya1 ***** 
le 27/04/20 à12:46

Ben s'ils ne comprennent pas, vous leur faites comprendre gentiment que les prud'hommes se chargeront de leur expliquer...

violetta ***** 
le 27/04/20 à13:21

Depuis quand avez-vous ce contrat???

louna ** 
le 27/04/20 à13:25

Merci pour ces informations

J'ai le contrat depuis fin 2018

violetta ***** 
le 27/04/20 à13:29

Ok donc vous avez déjà pris des congés.....
Vos employeurs vous ont bien payé l'intégralité de votre salaire lorsque vous étiez en congés?

clomis **** 
le 27/04/20 à14:23

Faites une régule à la date anniversaire du contrat, ils vous paieront cette semaine à ce moment là avec la régule.
ça sera peut être plus facile pour eux de comprendre à ce moment là que toutes vos heures travaillées n'ont pas été payées.

louna ** 
le 27/04/20 à15:04

Merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Expliquer aux parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS