Exemple période adaptation
Bonjour les collègues assmat
Je vais signer un contrat la semaine prochaine pour un petit qui aura 7 mois au début du contrat (Début juin).
Les parents souhaitent faire une période d'adaptation seulement sur une semaine, juste avant le contrat.
Sachant que les parents ont un lien très fort avec l'enfant (enfant adopté), quel semaine type concernant la période d'adaptation puis-je mettre en place ?
Le 1er contact de l'enfant avec moi a été super tout comme avec les parents.
Merci pour vos exemples réfléchis
Bonne fin de journée ensoleillé
Re: Exemple période adaptation
Bonjour,
Voici une semaine d’adaptation qui fonctionne plutôt bien .
Lundi 1h ( pendant un moment où l’enfant est éveillé)
Mardi 2h ( incluant le repas du midi )
Mercredi 4h ( la matinée avec le repas )
Jeudi 6h ( repas et sieste)
Vendredi 8h ( journée quasi complète avec repas, sieste et goûter)
Bonne soirée
lundi : matinée avec les parents et 30 min seul ac l'enfant : 9h-11h30
mardi : même matinée mais sans les parents : 9h-11h30 (jeux + sieste)
mercredi : 9h-13h (jeux + sieste + repas midi)
jeudi : 9h-15h (jeux + sieste + repas midi + sieste)
vendredi : petite journée : 9h-17h
Ayant fait il y a quelques mois une adaptation pour un enfant du même âge, je n'effectuerais pas de séparation avec les parents avant le mercredi. Pour moi, ça à super bien fonctionné, mais chaque enfant et parents sont différents.
Beau début de contrat !
bonjour,
on ne signe un contrat que le 1er jour d'acceuil et non avant, la semaine prochaine vous devez signer un engagement réciproque.
pour l'adaptation elle ne se fait pas une semaine avant le début du contrat, mais le contrat démarre le 1er jour d'adaptation (celle ci fait parti intégrante du contrat)
bonne journée
le contrat doit être signé POUR le premier jour d'accueil vous pouvez tout à fait le signer avant (rien ne l'interdit au contraire, rare son les cas ou le contrat est signé le matin de l'embauche) par contre dans ce cas il faut bien noter la date de prise de poste (donc le premier jour d'accueil)
A quoi sert l’engagement réciproque si vous signez le contrat avant?
Le contrat peut effectivement être signé avant si vous n’avez pas peur de vous assoir sur l’indemnité d’engagement réciproque.Effectivement on signe un engagement réciproque qui nous assure une indemnité équivalente à 1/2 mois de salaire si les parents vous font faux bon le jour prévu du début de contrat.S’ils vous font faux bon,ils ne peuvent pas signer le contrat le 1er jour,ce qui prouve qu’ils n’ont pas honorés le contrat et vous doivent l’indemnité.
La signature du contrat prouve que le contrat a bien démarré et aucune indemnité ne vous sera dû en cas d’entourloupe.
Il faut quand même utiliser les règles qui nous protègent
» Voir plus de sujets sur :
Exemple période adaptation
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS