Menu

krysdav ** 
le 10/04/17 à18:32

Etes vous au courant??

Bonjour a toute,j ai une question ,j ai entendu parler d une allocation qui nous ai verser quand on a pas le nombre d enfant au niveau de notre agrement ,sa n a rien a voir avec le chomage c est autre chose ,est ce que l une de vous aurai entendu parler de sa ??merci d avancer!!!

charlotte62 ***** 
le 10/04/17 à18:51

Re: Etes vous au courant??

AH bah ça m'étonnerait beaucoup ! et si cela existait on le saurait...
Où avez-vous entendu parler de cela ?

krysdav ** 
le 10/04/17 à18:54

Apparemment c est une collègue qui fait se metier depuis des années. ..mais j attend plus de renseignements. ..

rusty45 ***** 
le 10/04/17 à19:20

Je crois que tu confonds avec assistante familiale. .....?

manou34 *** 
le 10/04/17 à19:28

Bonjour ,

ça serait bien , si on pouvait avoir une aide mais malheureusement ce n'est pas le cas , ce serait trop beau !!! désolée .

manou34 *** 
le 10/04/17 à19:30

Au fait ! tenez nous au courant si vous savez quelque chose , merci ..

coquelicot59 ***** 
le 10/04/17 à20:14

Bonsoir,

Le mieux ce serait de demander à votre collègue quelle est cette allocation mais je pense que c'est pour les assistantes familiales ou les personnes travaillant en crèche : cela s'appelle l'indemnité d'attente.

Bonne soirée
Coquelicot

manou34 *** 
le 11/04/17 à16:33

Bonjour ,

J'ai une collègue qui est assistante familiale , je vais lui poser la question sur cette indemnité d'attente et je vous dirai , en tout cas , nous on a rien , on devrais avoir une prime tout les ans pour renouveler les jouets cassés car ce n'est pas donné et je ne sais pas vous mais ils en cassent et personnes nous les remplacent , les parents trouvent ça normal et les assurances nous rembourse rien , on est obligée de ce débrouiller .

babewa **** 
le 11/04/17 à17:14

Bonjour,
Et oui, il peut y avoir de la casse mais nos indemnités d'entretiens servent aussi à renouveler notre matériel, jouets compris...
C'est pour ça que je prends plus que le minimum obligatoire.
Barbara

rusty45 ***** 
le 11/04/17 à20:48

Bonjour Barbara
Et tu prends combien pour déjeuner et goûter?

babewa **** 
le 12/04/17 à11:02

Bonjour rusty,
je prends 3 euros pour un repas et 0,5 euro pour un goûter ou un petit dej
Mais pour le moment tout mes pe fournissent les repas
Bonne journée
Barbara

manou34 *** 
le 12/04/17 à13:33

Bonjour , les filles ;

Je prends 3€ net pour le repas de midi pour un enfant de trois ans , en principe c'est les parents qui me les fournissent mais là , la maman s'en va en déplacement et m'a demandé par contre les autres parents préfère me les fournir et je préfère . Pour l' indemnité d'entretien , je m'en sert aussi pour renouveler mes jouets cassés , je vais dans des bourses au jouets ou certain jouet, j'achète neuf mais ce n'est pas donné , je viens d'investir pour un jouet d'extérieur j'en ai eu pour 159€ mais bon , il faut les occuper nos chers bambins .
Cet après midi , on organise, une fête de printemps , spectacle avec une troupe et goûté offert avec notre association , c'est du travail mais c'est super !
Bonne journée à vous .

rusty45 ***** 
le 12/04/17 à14:02

Pareil pour les repas
Par contre goûter je prends 2 euros. .aïe
Je devrais demander moins pour goûter et augmenter entretien
Car jinvestis (trop)dans le matériel et jouets chaque mois
Rien que ce mois-ci 41 euros en jouets
Et mois dernier dans 2 lits pliants(100+50 (NEUF aussi ) et matelas neuf
Mois davant poussette double et jouets:75
Etc....faut que j'arrête là. ..ça m' affole ,et le banquier aussi:-<

supernini ** 
le 12/04/17 à17:38

Re: êtes vous au courant?? Je pense que votre ami parlait surement de la prime d'activité versé par la CAF

mimoune *** 
le 12/04/17 à19:46

Bonsoir,

J'ai une amie qui travaille à Paris en tant qu'assistante maternelle mais elle dépend de la mairie.Effectivement lorsqu'elle a une place qui se libère et elle est en attente d'une nouvelle garde elle est rémunérée pendant cette période. Je pense que ce cas de figure est assez rare.

nanou-marie * 
le 13/04/17 à14:27

ha bon ??? première nouvelle !! surtout ne manquez pas de nous tenir au courant !!!! merci

manou34 *** 
le 13/04/17 à18:51

Bonsoir ;

Oui , c'est vrai , à tant qu'assistante maternelle familiale qui travaille pour la mairie , elles font le même travail que nous chez elle après elles ont un salaire et c'est eux qui leur trouvent des gardes , elles ne s'occupent rien , ni de la paperasse .

manou34 *** 
le 13/04/17 à18:52

Et en plus , elles sont payées ce qui est normal .
» Voir plus de sujets sur : Etes vous au courant??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS