Menu

sandra16 * 
le 08/01/17 à18:59

Escalier sans contre marche

Bonjour
J'aimerais savoir si nous avons droits (PMI)d'avoir des escaliers sans contre marche dans notre maison
MERCI

patchoune **** 
le 08/01/17 à20:21

Re: Escalier sans contre marche

j'ai des escaliers sans contre marche dans ma maison depuis 20 ans. je n'ai jamais eu de remarque de la puéricultrice, il y a une barrière. entre les marches un très petit pourrait passer mais évidemment aucun enfant ne monte sans que je ne sois derrière.il y a juste mon chat qui est tombé en montant trop vite (il est retombé sur ses pattes)

piloupilou **** 
le 09/01/17 à08:15

Bonjour,

Posez directement la question à la pmi centrale de votre département.
Il des divergences remarquables le référentiel d'un département à l'autre.

Ici la pose d'un filet de protection est obligatoire si il n'y a pas de contre-marches et ce même si les enfants n'emprunteront jamais l'escalier.
Dans le Gers nous avons le droit d'utiliser un trotteur dans des conditions bien requises (chaussures adaptées/temps restreint/abesence d'escaliers), de donner des médicaments avec ordonnance et la crème pour érythème est assimilée à un produit de nettoyage, il est même autorisé à nos maris et conjoints de récupérer nos péris à l'école à notre place avec autorisation écrite des pe et si nous avons un bébé ou enfants qui dort à ce moment-là.

Cherchez l'erreur!

metal1988 ***** 
le 09/01/17 à11:42

Bonjour, Pilou Pilou, tout çà me laisse sans voix, (pas par rapport à vous), mais par rapport aux interprétations du référentiel.

Il est absolument interdit - que la puer dise le contraire n'à absolument aucun intérêt - de confier les enfants à une tierce personne. C'est le retrait d'agrément qui pend au nez de celles ou ceux qui s'imagine avoir droit de le faire.

Le référentiel est à consulter, Coquelicot met souvent le lien. Il faut le lire, et ne pas croire tout ce que disent les puéricultrices. Elles ont souvent leurs propres opinions, qui ne reposent pas sur les bases réelles de ce qu'elles sont autorisées à nous dire, ou à nous imposer (lits en bois par ex).

Les puéricultrices et autres référentes n'ont pas la parole divine, (oups), informez vous, nous avons toutes le droit au respect dans notre profession et en tant qu'individu.

piloupilou **** 
le 09/01/17 à12:42

Bonjour métal,

Je suis tout à fait d'accord et c'est pour cela que je fais très attention aux propos de la pmi centrale.

En 10 ans de métier j'ai habité 3 départements et c'est la première fois que je vois autant d'aberrations que bien entendu je ne suis pas.

2007saskya * 
le 10/01/17 à15:21

Bonjour,j'ai des escaliers sans contre marche et la puer m'a fait placer une moustiquaire. Mon ma mari l'a fixé sur des baguettes de bois juste avec une grosse agrapheuse et fixer le tout sur l'escalier (qui est en bois bien évidemment).
Et on m'a accordé mon agrément.

Saskya
» Voir plus de sujets sur : Escalier sans contre marche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS