Menu

nounoudebauvin * 
le 14/11/16 à18:48

Ep2 ep3 comment et où

Bonjour

J'ai passer en juin dernier l'ep1 que j'ai obtenue , cela fait 3 ans que je suis ass mat.
J'hesitais A passer la Vae petite enfance donc je suis allée à une réunion d'information mais cela ne m'a pas convaincue plus que ça , on nous dit que cela valide le fait qu'on est notre cap petite enfance mais avec cela on ne peut pas travailler en crèche car c'est simplement une validation des acquis ... d'autres dise l'inverse .

De ce fait si c'est le cas si plus tard j'ai envie de travailler en structure mais que la VAE n'est pas reconnue au même niveau que le cap je préférerai donc passer l'ep2 et l'ep3 .
D'où ma question comment passer ses deux épreuves manquantes ou s'inscrire ?peut on la passer en candidat libre comme pour l'ep1 simplement en s'inscrivant

Si certaines d'entre vous l'ai on passer pouvez vous me donnez des renseignements sur le déroulement et les inscriptions .
Est ce payant ?

Merci

Désolé pour le roman :-)

coquelicot59 ***** 
le 14/11/16 à19:29

Re: Ep2 ep3 comment et où

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé. Il faut t'inscrire auprès de ton académie et c'est le moment après il sera trop tard pour passer l'examen au mois de juin 2018 :

http://www.petite-enfance.fr/formation-cap-petite-enfance/cap-petite-enfance-en-candidat-libre.html

Bonne soirée
Coquelicot

nounoudebauvin * 
le 14/11/16 à20:29

Merci beaucoup Coquelicot59 :-)

kat67 * 
le 21/11/16 à06:57

Bonjour,

Moi je mis suis inscrite y a quelques jours mes seulement pour l'ep2 car j'ai déjà l'ep3 ,il faut aller sur académie de votre région , mais par contre pour passer en juin 2017 les inscriptions le derniers jours été hier , maintenant a voir dans votre région si c le même date , les inscription se font de mi octobre a mi novembre.

Bonne journée

christel35 ** 
le 22/11/16 à07:56

Bonjour.
J'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour vous inscrire pour juin 2017.
Par contre, pour la vae, on vous a mal renseigné : à partir du moment où vous passez un diplôme, peu importe que ce soit par la vae, en candidat libre ou par la formation initiale, le diplôme est le même. Ca ne sera pas marqué dessus comment vous l'avez obtenu donc votre cap, même obtenu par la vae, sera valable en crèche.
C'est pour les certification qu'on passe par la vae qu'il faut se méfier, car là, effectivement, ils ne sont pas toujours reconnu comme équivalent à un diplôme, par exemple la certification d'assmat n'équivaut pas au cap petite enfance et ne vaut rien sur le marché du travail.
Mais pour les diplômes, il n'y a pas de problème.
» Voir plus de sujets sur : Ep2 ep3 comment et où

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS