Menu

nananounou * 
le 10/03/17 à10:48

Entretien suite refus

Bonjour.J ai fait une des d agrément qui m à été refusée au vue de ma charge familiale( 4 enfants et les 2 derniers 9 ans et bientôt 2 ans) et des trajets pour emmener ma fille à l école primaire. J ai RDV avec la pmi suite au recours. Vous pouvez me dire comment ça se passe. C est un entretien à 2 ou il y a plusieurs personnes? Qu'elles sont les questions qu' elle posent?
Merci de votre réponse.

fifi53 ** 
le 10/03/17 à14:53

Re: Entretien suite refus

Bonjour Quel age ont vos deux grands ?
Il faut savoir qu'une assmat a droit à 6 mineurs maxi entre ses enfants et ceux qu'elle garde sous son toit en même temps. Donc cela veut dire que votre enfant de 2 ans prend déjà une place, donc théoriquement il vous resterait 2 places.je ne vois pas pourquoi on vous le refuse, simplement il faut savoir que pendant les vacances et les mercredis vous les aurez peut-être tous les 6 et que ça risque de faire beaucoup.
Vos déplacements à l'école sont-ils nombreux sur une journée, à quelle heure, à combien de kms de la maison ?
Avez vous des déplacements pour les activités périscolaire ?
Que fait votre mari comme métier ? est-il dispo pour s'occuper de vos propres enfants ?
Voilà, il faut vraiment bien réfléchir à l' organisation de la famille et mettre en avant que vous serez dispo pour les enfants que vous garderez et que garantissez leurs sécurité et que votre mari lui s'occupera de gérer les votres.
A l'entretien en général ils sont plusieurs.
Bon courage à vous pour la suite

metal1988 ***** 
le 10/03/17 à17:32

Bonjour,

Le maximum des 6 mineurs ne concerne pas nos enfants, sauf s'ils ont moins de 3 ans.

On parle de 6 mineurs en accueil, or nous n'accueillons pas nos enfants....

nananounou * 
le 10/03/17 à23:19

Bonsoir. Merci fifi53 pour votre réponse. Mes 2 grands ont 16 et 14 ans ils se " gèrent" seuls la journée( Bus cantine). Je fais 4 trajets allers retours ( heure scolaire primaire)12 min en voiture. Je vais donc faire manger ma fille chez sa grand mère pour en supprimer 2 et pour pouvoir les mettre à la sieste plus tôt( reprise à 14h pour fin à 16h30). Les trajets périscolaires se faisaient en covoiturage ( je les emmenait à 5kms en voiture) mais me suis arrangée avec mon mari pour qu' il s en occupe. Est ce que cela suffira à les faire changer d avis. Merci pour vos soutiens.
Oui c est sûr que si j ai l agrément pour 2 , cela fera 6 à table ( cela en fait que 2 de plus c est pas insurmontable!) et quand in voit certaines nounous avec 7 ou 8 enfants à la sortie de l école et des petits, je ne comprends pas pourquoi on me refuse au vu du nombre de mes enfants...

poussin56 *** 
le 11/03/17 à16:17

bonjour,

message pour metal 1988,

le maximum des 6 mineurs ne concerne pas nos enfants, sauf s'ils ont moins de 3 ans.

On parle de 6 mineurs en accueil, or nous n'accueillons pas nos enfants....

faux !!!!

sur mon agreement il est marqué :

le nombre de mineurs accueillis simultanément ne peut être superieur à 4 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle presents à son domicile, dans la limite de 6 mineurs de tous âges au total.

ce qui veut dire que pour un agreement pour 4 enfants les enfants de moins de 3 ans de l'ass mat compte parmi ses 4 agreements Mais il n'y a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants de moins de 18 ans en même temps à son domicile

j'espere que j'ai bien expliquée !!

amicalement poussin56

coquelicot59 ***** 
le 11/03/17 à18:55

Bonsoir,

Oui mais il y a un texte de loi plus le nouvel cerfa d'agrément ou de renouvellement qui le stipulent.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-57170QE.htm

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19162

Bonne soirée
Coquelicot

piloupilou **** 
le 11/03/17 à22:07

Bonjour,

Le quotat des 6 mineurs ne comprend pas nos propres enfants de plus de 3 ans.

J'ai 4 enfants agés de 14, 11, 4 et 2 ans et je suis agréée pour 4 sans restriction d'âge.
Actuellement j'accueille 3 enfants et ma de 2 ans.
J'ai donc 7 enfants présents à mon domicile de façon journalière.

rusty45 ***** 
le 11/03/17 à22:51

Comme quoi Coquelicot,tout est question d'interprétation :
Il y a un an ,lors de son renouvellement, une de mes collègues a dû en 24 h,rompre un contrat car avec ses propres enfants, tous plus de 10 ans (3),et les 4 petits accueillis, elle dépassait le maximum soit-disant autorisé. ..
Je viens de lui envoyer l'article que tu as posté, ainsi qu'au Relais, qui avait entériné la demande de la puer...
Et aussi, cela m'aidera car avec certaines collègues ,on ne se voyait plus (à la maison pour faire activité ) lors des vacances ,car elles comptent leurs enfants dans le total...
Merci de toutes ces infos indispensables
Bon dimanche

coquelicot59 ***** 
le 12/03/17 à09:12

Bonjour,

Attention concernant les activités à domicile, ce ne sont pas vos enfants donc ils comptent dans l'agrément.

Bon dimanche
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 12/03/17 à10:11

Oui,je parle de leurs enfants quand je viens chez elles
Moi ils ont 17 ans, et ne rentrent que tard le soir..ils sont étudiants
Merci Coquelicot,bon dimanche

rusty45 ***** 
le 12/03/17 à10:30

......sous-entendu que leurs propres enfants ne viennent pas chez moi et vice-versa
Seulement les enfants accueillis dans le cadre d'une activité. ..

coquelicot59 ***** 
le 12/03/17 à20:00

Bonsoir,

Je parlais bien des enfants accueillis par votre amie assistante maternelle. Si votre amie et les enfants qu'elles accueillent viennent chez vous et que vous dépasser votre propre nombre d'enfants autorisés (le vôtre seulement pas celui de votre amie puisque vous chez vous) dans votre agrément cela ne va pas.

Bonne soirée
Coquelicot

rusty45 ***** 
le 12/03/17 à21:12

Ah ok!
J'ai un agrément pour 4 enfants donc je ne peux faire activité avec collègue si je dépasse 4?!
De toute façon,dans le doute ,on n'a jamais dépassé notre nombre d'enfants autorisés, personnel,
Ce n'est pas simple à interpréter d emblee mais là j'ai bien compris
Bonne soirée

verodanija *** 
le 24/03/17 à08:25

personnellement j'ai posé la question à ma puer elle m'a dit que pas de soucis pour faire les activités vu que nous sommes deux elle n'y voit pas d'inconvénient pour que l'on fassent des activités ensemble et heureusement ! En plus se sont de petites activités manuelles d'environ 1h 1h30 donc tous les petits participent, elle ça lui plait bien, comme quoi !! elle est déjà passée à l'improviste alors que j'étais chez elle, elle n'a rien dit du tout à ce sujet !

sab67 ** 
le 08/06/17 à21:02

Bonsoir
Je voudrais savoir comment c est passée pour toi apres ton recours
Car moi aussi j ai fais appel il y a un mois et toujours pas de nouvelles... il mon juste dis que il me tiendrais informé apres nouvel étude de mon dossier...
» Voir plus de sujets sur : Entretien suite refus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS