Entretien parent atypique
Bonjour
J'ai eu un entretien avec une maman pour une eventuelle garde pour un bebe de 6 mois
J'ai ete abasourdie elle etait exigeante avait une liste de questions sur hygiene de ma maison comment je fais si deux bebes crient en meme temps comment je gere la situation si bebe a de la fievre et pdt la canicule quelles precautions vous prenez s'il fait froid dehors vous sortez ou pas enfant...donner moi les coordonnes de vos anciens employeurs
J'avais impression etre avec ma puericultrice en entretien
Je comprends qu'elles me posent des questions mais la confiance merci
J'ai pas donne le phone de mon ancien empoyeur je lui ai dis que je verrais avec elle et qu'elle vous appellera maiq a pas aime et me dit vous avez ses coordonnees dans votre telephone
Elle insistait pour avoir son numero
J'etais mal a l'aise c 'est
la premiere fois que des parents me posent ce genre de questions
De toute facon je donnerais pas suite a sa candidature c une mere qui me parait anxieuse exigeante
Je suis restee bouche bee j'ai pas reagis sur le coup et je regrette ca me serviras de lecon la prochaine fois et elle parlait que d'argent qu'elle a pas eu droit prime de naissance et allocation de base...
Avez vous eu deja ce genre d'entretien avec des parents
Cordialement
Mery
Re: Entretien parent atypique
Bonjour,
Un parent vu en entretien n'a pas à connaître les numéros de vos anciens employeurs sans leur consentement. Et c'était déplacé de sa part d'insister. Aimerait-elle que vous donniez son numéro à n'importe qui ?! Quand j'étais moi-même PE, je n'aurais pas apprécié que mon AM donne mon numéro sans m'avoir demandé avant…
Vous avez raison de ne pas donner suite, la confiance sera difficile à instaurer dans ces conditions.
Après j'estime que certains parents posent des questions qu'ils n'ont pas à poser, nous sommes agréées donc la PMI nous a jugées aptes à gérer l'accueil de plusieurs enfants simultanément, et nous sommes des professionnelles. C'est ce que j'aurais répondu concernant les questions sur la fièvre, la canicule et les cris.
Concernant l'hygiène, je serais restée vague. Pour ma part je fais ce qu'il faut pour que les enfants soient accueillis dans un environnement propre, c'est tout ce que les parents ont besoin de savoir. Et là où les enfants ne vont pas, je fais bien comme je veux et ça ne regarde personne… Je ne dis jamais quels produits j'utilise ou comment je nettoie.
J'ai juste eu une fois alors que je venais juste d'arriver sur le marché du travail après ma formation initiale, une maman (premier enfant) qui m'a "reproché" de ne pas avoir d'expérience, mais le ton employé m'a fortement déplu.
Je lui ai répondu que je commençais en tant qu'assmat mais que ça ne signifiait pas que je n'avais aucune expérience, que j'avais suivi une formation et des visites de la pmi, et aussi que j'étais maman de 4 enfants sans compter les dizaines d'enfants de mon entourage (au final j'avais bien plus d'expérience qu'elle), et je n'ai pas souhaité donner suite.
Il y a des parents anxieux, ou avec des questions déplacées, ou trop inquisiteurs, mieux vaut ne pas s'engager avec eux si on ne le sent pas. Il y a trop de problèmes après, j'en ai des exemples parmi mes collègues qui ne sont pas assez sélectives.
J’ai une fois un couple qui a démarqué chez moi un dimanche en début d’après-midi sans avoir pris rendez-vous. Je n’étais pas très ravie étant donné que l’on recevait du monde pour déjeuner mais j’ai fais l’effort de les faire entrer se disant dans l’urgence.
Et bien j’ai eu le droit à l’apothéose! Ils avaient rédigé leurs exigences sur papier : taux horaire de 2,20€ net voulant payer que le minimum, pas d’indemnités d’entretien car ils souhaitaient que je n’utilise que leur matériel pour leur enfant, ils voulaient me fournir les aliments pour les repas en me laissant le soin de les cuisiner gratuitement, aucune sortie extérieure hormis mon jardin, interdiction de me rendre à l’école aussi...
J’ai ris, je me suis levée puis je les ai mis à la porte !
Bonsoir
J'ai bien repondu a ses questions mais ca m'enervait je suis restee neutre je lui ai dis que j'ai un agrement fourni par le Conseil general que tout est controle par la pmi en ce qui concerne la securite hygiene.. et en plus elle a bien vu que tout est propre et bien range bref elle etait sans gene et je n'aime pas
Merci pour vos retours
Cordialement
Mery
Bonjour, je donnerais pas suite à cette entretien car ca risque d'etre tres stressant pour vous, on peut être exigeant mais y a des limites (surtout ces gens là souvent chez eux c'est tout à fait le contraire). Je n'aurais pas donner le numero de mes anciens employeurs sans leur autorisation (elle serait pas ravie que vous donnez à d'autre parent son numéro sans son autorisation). Bon courage si vous allez travailler avec elle
Piloupilou, j'hallucine du culot de ces gens !!!!! Je ne les aurais même pas reçus sans rdv... Mais alors le reste, c'est folklo…
Bonsoir
Non c 'esr bon elle m'a envoye un message pour me dire qu'elle a trouve une assistante maternelle plus pres de son domicile de toute facon ca m'arrange j'aurais refuse ce contrat
Merci a toutes pour vos reponses
Cordialement
Mery
Tant mieux pour vous par contre la maman devra de toute façon payer les frais d entretien c est obligatoire donc pas le choix pour elle bon courage vous allez pas regretter et je pense même que ce message a dut vous soulager
Vous avez bien fait de pas donner suite! C'est le genre de parents avec qui vous auriez eu que des problèmes!!!
» Voir plus de sujets sur :
Entretien parent atypique
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS