Entretien et visite a domicile
bonjour
je viens d'envoyer mon dossier pour demander l’agrément , je veux savoir vos expériences ,c’était quoi les question posés ?
c’est quoi le délai entre la demande de l’agrément et la visite?
et toutes informations complémentaires
et merci d'avance
Re: Entretien et visite a domicile
Bonjour,
Lisez le référentiel de l'agrément des assistantes maternelles et vous aurez déjà beaucoup de réponses à vos questions.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour,
alors pour ma part j'ai fait ma demande début octobre, j'ai eu mon premier entretien avec la puéricultrice fin octobre, et l'assistante sociale début novembre, j'ai ensuite ma réponse le 16 décembre par courrier, et ma date d'agrément commençait le 9 décembre.
pour moi les questions étaient bien différentes entre les deux métiers.
la puéricultrice, c'était plus la visite, mais rapide, et puis des questions sur l'organisation, un bébé pleure comment faire, que donner en quantité pour un bébé de 4 mois en biberons, des trucs comme ça.
L'assistante sociale, elle m'a surtout parler de ma situation car j'étais au rsa avec deux enfants, que j'avais quitter un métier avec un salaire très gros, que j'avais fait des études quelle idée de devenir assistante maternelle voyons !
mais elle a vite compris que pour moi c'était mon choix, rsa ou pas, j'ai foncé et je regrette pas ^^
merci pour votre reponces
est ce que vous avez passé la formation?
Bonjour
Je viens de passer ces 2 étapes premier entretien le 28 novembre entretien de là puéricultrice à la pmi. L'entretien a durer 1h30 elle m'a poser un tas de question: journée type avec un bebe de 4mois et un de 15 Mois, l'alimentation (les quantités adaptés aux differents âges), pourquoi faire ce métier, les qualités d'une ass mat, les étapes du développement de l'enfant, les activités que je peux proposé, comment ce passe le sommeil,... et j'en oublie!
Et le 5 décembre elle est venu à mon domicile elle a fait le tour des pièces puis elle m'a reposer des questions par rapport au lien entre l'ass mat et l'enfant et avec les parents , les règles que je vais imposer chez moi et tous ce qu'il faut mettre dans le contat.
Voilà bon courage
la formation je l'ai passé du 25 janvier au 7mars, c'était du lundi au vendredi sauf mercredi, et vacances scolaires.
merci bcp
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS