Entretien détaillé
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu un rdv avec de futurs parents, pour l'accueil de leur futur bébé au mois d'avril. Tout s'est bien passé, nous avions déjà pas mal discuté avec la maman au téléphone. J'attends leur réponse lundi,après qu'ils aient vu d'autres ass.mat.
J'ai suivi vos conseils en détaillant (plus que d'habitude je crois) tous les points qui peuvent être litigieux pendant le contrat : les horaires, les congés, les tarifs, ... Mais, après réflexion, j'ai l'impression d'avoir plus parlé de ça que de l'accueil. Comme je l'ai dit nous avions déjà parlé longuement au tel, mais je suis un peu mal à l'aise.
Comment cela se passe-t'il chez vous ?
Merci de vos réponses. Bonne journée.
Re: Entretien détaillé
lors du premier entretien je ne parle pas du contrat, je parle uniquement du "projet d'accueil" des attentes éducatives.. (juste les besoins d'accueil horaires et jours, et taux horaire)
la partie administrative je l'aborde uniquement lors du 2ème entretien quand on signe le contrat
bonjour,
Pour moi il y a en principe un seul entretien.
dans un premier temps on parle du projet d'accueil et des attentes des parents. Puis dans un deuxième temps de la partie administratives, ils ont ainsi tous les éléments de comparaison avec les collègues.
Si ils le souhaitent ils peuvent revenir vers moi une fois leurs choix fait, mais c'est rare, délais 15 jours maximum.
Bonjour,
Alors AVANT LA COVID, à la fin de l’entretien je donne le tarif avec explications qui avait déjà été donné par téléphone
et les détails principaux du contrat, si absence pour convenance personnelle d’un côté comme de l’autre, etc.
Maximum 1h, et même 1/2h car en réalité c’est comme dans l’immobilier ... on plaît de suite OU pas.
Depuis la Covid c’est en visio. Il y a eu avant, entretien téléphonique avec toutes les explications. Donc s’ils demandent la visio, leur choix est déjà fait.
A priori, ma méthode plaît
Comme pioupiou mes rdv se déroulent en 2 temps
1) Je présente mon projet d'accueil et j'interroge les PE sur leurs attentes éducatives pour voir si nous sommes compatibles et je fais visiter le lieu d'accueil
Cela prend environ 30 minutes
2) On parle du côté administratif et je donne mon tarif pas plus de 30 minutes également
Je laisse un délai de réflexion d'une semaine aux PE mais je leur indique que si j'ai une réponse positive d'un autre PE avant leur retour je signerai avec le 1er
Je ne fais qu'un seul RDV physique
Et je ne reçois que les PE avec qui j'ai déjà eut un bon feeling lors du premier contact téléphonique et qui sont OK avec mes horaires et congés
Pas de temps à perdre
Je n'aime pas les appels visios
Le 2ème RDV est consacré à la signature du contrat
Merci pour vos réponses.
Ca correspond à ce que j'ai fait alors. Nous avions déjà bien discuté au téléphone avant le rdv.
Plus qu'à croiser les doigts, car c'est un accueil que j'aimerai avoir.
Bonne journée
Hélène
» Voir plus de sujets sur :
Entretien détaillé
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS