Menu

lilie15 * 
le 04/01/22 à07:26

Entretien chauffe eau et poele

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous! Et surtout une bonne santé.

Je suis nouvelle ici, je m'appelle Aurélie, j'ai 37 ans et 2 enfants de 14 et 11 ans. Je commence à faire ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle en Eure et Loire.

Le conseil général me demande des justificatifs, notamment un certificat de ramonage et le contrôle du ballon d'eau chaude.

C'est mon mari qui fait tout ça depuis toujours, est-ce que je peux leur fournir une attestation sur l'honneur que ça a bien été fait par mon mari ?

Bonne journée à vous.

eyden **** 
le 04/01/22 à07:41

Re: Entretien chauffe eau et poele

Non il faut un certificat d'un professionnel ( du moins pour le ramonage) pour le ballon d'eau chaude je ne sais pas...

C'est important pour votre assurance également car si vous avez un feu qui se propage à cause de votre cheminée l'assurance ne prendra pas en compte les dégâts dus à l'incendie.

nounoucat1 ***** 
le 04/01/22 à07:46

Pour le ramonage c'est obligatoire une fois par an par un professionnel pour avoir le certificat que les assurances réclament en cas de sinistre .
Pour le ballon d'eau chaude je ne sais pas.

griselda ***** 
le 04/01/22 à07:50

Non ce doit être Certifié par un pro avec une facture. En cas de pépin c'est le pro' qui engage sa responsabilité, son assurance pro.

En cas de pépin ton assurance habitation sautera sur l'occasion pour ne pas t'indemniser car on ne peut pas faire en dehors de la loi.

Le CD exige ce document car en tant que "contrôleur de la sécurité" pour l’attribution d'un Agrément il serait également tenu pour responsable s'il ne vérifiait pas ça.

pioupiou ***** 
le 04/01/22 à08:02

Bonjour
Attention cette obligation peut aller jusqu'à 2 fois par an, notamment pour une cheminée ou un poêle à bois.
Pour un balon électrique il n'y a pas d'entretien à ma connaissance contrairement aux balon à gaz (ma fille en à un).

nounoukarine1 *** 
le 04/01/22 à08:04

Bonjour
Tu n as pas besoin de certificat pour ton ramonage si comme moi tu attestés que tu t en sers pas pendant l accueil.

ladrine10 **** 
le 04/01/22 à08:08

Bonjour
Moi je dirais différemment
Si c'est un ballon d'eau chaude électrique il n'y a pas besoin de visite annuelle .il n'y a pas de nettoyage a faire
Et pour le ramonage t'en que c'était du bois ma pmi acceptait une attestation sur l'honneur puisque que c'était mon mari qui le faisait
Par contre si c'est aux pelées la sa doit être un professionnel
Après c'était comme ça pour ma pmi et pour mon renouvellement d'y a 3ans
A voir par chez vous
Et il est quand même préférable que le ramonage soit fait par un professionnel surtout en cas de problème

angele1982 ***** 
le 04/01/22 à10:13

Bonjour encore une chose qui n'était pas obligatoire autrefois et perso mon mari était plombier chauffagiste (à la retraite) donc complètement débile de faire venir quelqu'un et de payer pour cela !!! une aberration de plus ... on est assez responsable pour faire l'entretien et le ramonage de nos poèles cheminée et chauffe-eau quand il le faut je ne vois pas en quoi çà concerne les PE et leurs enfants !!!

lilie15 * 
le 04/01/22 à22:02

Merci pour toutes vos réponses, ca m'a bien aidé. ☺

C'est un poele a pellet qui est notre chauffage centrale, donc je dois le laisser allumé tout le temps.

En effet, c'est un peu lourd d'être obligé de faire venir un professionnel alors que mon mari vient de le faire, c'est sûrement pour un soucis de neutralité et d'assurance.

Pour ce qui est du ballon, il est électrique, j'ai re- vérifié, je me suis trompée quand j'ai rempli ma demande. Donc il n'y a pas besoin de le faire contrôler.

Je vous souhaite une bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Entretien chauffe eau et poele

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS