Menu

nanain01 ** 
le 22/05/19 à10:21

Entrée à l'école en septembre

bonjour
j ai la garde d un en fant qui rentre a l école en septeembre
je l ai depuis ses 3 mois
la maman m a demandé si je pouvais le garder en le récupérant a l école et ce jusqu a decembreje lui avais dis oui oralement a part si je trouvais autre garde
les choses on changé et je ne pourrais le recuperer
comment cela va t il se passer sachant que je prends '4 semaines de cp en aout et que la derniere semaine d aout c est les parents qui sont en cp
est ce aux PE de me licencier
ou a moi de donner ma déémission
a parir de quand le préavis?
sachant que je le garde tout le mois de juillet
voila j espere avoir étée claire

metal1988 ***** 
le 22/05/19 à11:26

Re: Entrée à l'école en septembre

Bonjour,

Votre employeur doit vous présenter un avenant mentionnant les nouvelles modalités d'accueil, mini un mois avant sa mise en place, par écrit.
Vous ne voulez pas, donc vous refusez.

Deux possibilités ensuite : soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur vous licencie.
Ce n'est pas à vous de démissionner si vous refusez.

Vous aurez un préavis d'un mois qui ne peut pas être fait sur vos congés payés acquis, mais il peut être fait sur les periodes d'absence programmées de l'enfant.

assmatzam ***** 
le 22/05/19 à11:44

Bonjour,

Alors si j'étais a votre place j'en discuterais dés maintenant avec les PE par correction.

Vous leurs expliquez que vous aviez évoquer l'éventuel garde de leur enfant lors de sa rentrée en septembre prochain pour une garde périscolaire pour une durée de 4 mois mais que vous ne pourrez pas assurer cette garde pour diverses raisons qui vous sont propres

Car si les PE comptent sur vous pour septembre ils ne vont pas vous envoyez votre lettre de licenciement fin Juin et cela risque de tourné aux conflits et reproches

Votre préavis est d'un mois calendaire donc du 27/06/19 au 26/07/19 soit le dernier jour travaillé

Vous devrez procéder a une régule de salaire et de CP à la fin de votre contrat

nanain01 ** 
le 22/05/19 à16:53

oui bien sur je vais l avertire quand je verrais la maman c est elle qui s occupe de l administratif
mais j attendais d etre sur de moi
merci pour votre aide
» Voir plus de sujets sur : Entrée à l'école en septembre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS