Entente obligatoire à signer
Bonjour je voudrais un renseignement.
Existe-il un document engagement à l'ass mat ou au pe de ne pas changer d'avis pour un contrat.
Je m'explique : 3 pe sont venus chez moi pour future garde bébé à naître. Entretiens très bien passés et oui ce sera vous (et finalement tous désistés).
1er : lendemain me tel pour faire un contrat moins cher car situation financière compliquée (pension alimentaire, etc) . J'ai un tarif 3,20€ net.
2ième : 1 semaine après, me tel car trouvé plus proche du travail.
3ième : 1 mois après hier par mail finalement c'est non sans explications, je lui demande pourquoi mais pas de réponse.
Cela aurait été bien d'avoir ces 3 contrats pour la rentrée vu qu'il ne va me rester qu'un contrat en année incomplète enseignant 36 semaines.
Cordialement Pounette
Re: Entente obligatoire à signer
bonjour, il suffit de faire un engagement réciproque
Exactement comme dit giusy, car est précisé "Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base de 1/2 mois par rapport au temps d'accueil prévu."
Cela n'assure pas d'avoir le contrat mais au moins il y aura un dédommagement.
Nounic
Merci beaucoup les collègues d'avoir répondu si rapidement.
Je vais en préparer d'avance ainsi je le proposerai.
Bon appétit et bonne journée
Cordialement Pounette
bonjour
L engagement réciproque vous garanti la moitié brut de la mensualisation calculée ET ENCORE ça n est pas garantie car vous avez aussi des PE qui font 1 heure d adaptation et disent que finalement ça ne convient pas donc vous toucherez L heure faite .
Bonjour,
il faut se positionner en tant que parents, d'autant si c'est leur premier enfant.
il ne faut pas oublier qu'ils sont employeurs, même cette situation rajoutée à la naissance de leur enfant est loin d'être évidente pour eux
il ont le droit de réflexion : rien ne les oblige à signer un engagement réciproque lors de l'issue du 1er entretien avec l'assistante maternelle
donc pas nécessaire de leur mettre la pression.....parce il y a une place de disponible
maintenant si le parent est "emballé" a l'issue de ce 1er entretien, il a le droit de venir sur son choix, il a le droit de ne pas donner suite (le PE qui est vraiment emballé, ne va pas "traîner" pour laisser une place disponible qu'il juge satisfaisante pour son enfant
Bonjour
bulene, on ne parle pas de faire signer l'engagement réciproque lors du 1er entretien...enfin pour ma part c'est ainsi... mais si après avoir rencontré d'autres Assistantes Maternelles, le parent dit "Ok on aimerait vous confier notre enfant" alors là je fais signer l'engagement réciproque.
Je n'ai jamais eu de parent qui signait à l'issue de la rencontre, je laisse un délai de réflexion de quelques jours.
Nounic
» Voir plus de sujets sur :
Entente obligatoire à signer
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS