Engagement réciproque rompu
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais un renseignement sur ma situation :
Nous avions réservé une place en MAM en mars dernier, pour un début de contrat en septembre.
Au mois de Mai nous avons appris que les horaires de mon conjoint changent et que nous ne pourrons plus respecter les horaires de la MAM. Nous avons donc prévenu les filles et avons "libéré" la place en mai. Par téléphone, nous avions convenu que le chèque de caution ne serait pas encaissé s'il retrouvait quelqu'un. Elles ont effectivement retrouvé un contrat (de 35h contre 45h pour nous).
Nous retrouvant, de manière imprévue, dans une situation financière précaire peut-on demander aux filles de la MAM de ne pas encaisser le chèque de caution ?
Peuvent-elles l'exiger tout de même en sachant qu'elles ont retrouvé quelqu'un ?
D'avance merci pour vos réponses.
Re: Engagement réciproque rompu
bonjour,
"qui ne tente rien n'a rien" dirais-je mais vu que vous avez rompu l'engagement réciproque il est tout à fait légal et normal que le chèque soit encaissé même si un remplaçant à été trouvé.
A voir avec l'avis des collègues.
Oui elles sont en droit légalement d'encaisser le chèque
Car le fait d'avoir trouvé un autre contrat ne change rien à la rupture de l'engagement que vous avez signé ensemble
L'engagement réciproque est due. C'est la loi et un accord verbal contraire ne peut être prouvé.
Si c'est la MAM qui s'était désengagée auriez vous trouvé logique qu'elle ne vous doive rien dès lors que vs auriez trouvé un autre mode de garde?
D'ailleurs ds le cas présent la MAM, si elle a retrouvé une autre famille c'est un contrat où elles perdent 10h/semaine sur environ 2 à 3 ans alors qu'elles avaient peut être eut d'autres propositions (peut être même plus avantageuses que votre contrat) qu'elles ont refusé pour respecter leur engagement.
En position financière délicate, je demanderais à la MAM si elle accepte un paiement en 2 fois.
Oui je comprends votre avis. Merci pour vos réponses !
Belle journée à vous !
Bonjour nos avis ne sont que la loi .la règle qui s'applique quand on ne donne pas suite à un engagement réciproque. Bon après midi
Bonjour il m'est arrivée la même chose et le chèque à été encaissé mais je le savais car elles m'avaient bien dit que si j'annulee le chèque serait encaissé donc je savais a quoi m'en tenir.
» Voir plus de sujets sur :
Engagement réciproque rompu
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS