Engagement réciproque pendant le coronavirus
Bonjour
J ai un engagement réciproque prévu pour début mai....si nous sommes toujours en confinement ( ou en deconfinement) et que les parents ne me confient pas le bébé vais je percevoir quelque chose ?
Merci
Re: Engagement réciproque pendant le coronavirus
Bonjour,
vous serez sans doute déclaré en chômage partiel tout le mois ou en fonction du déconfinement. A voir le moment venu avec les PE. Rien ne vaut le dialogue pour de bonnes bases à venir
Bonsoir,
L’engagement Réciproque a été signé d’un commun accord donc doit être honoré.
Le chômage partiel sera de mise. Bien expliquer aux PE ce qu'est Le chômage partiel pour eux et pour vous et qu’ils seront remboursés des 80% sous 15 jours maximum, voir moins.
S’ils ont versé la moitié du salaire brut lors de l'engagement réciproque, ne pas oublier de déduire l’acompte versé.
Bonne soirée
Bonjour
""J ai un engagement réciproque prévu pour début mai...""
L'engagement réciproque sera signé début mai ou le contrat commencera début mai ?
Un engagement réciproque pour début mai, donc promesse d'embauche pour début mai. Si vous commencez l'adaptation début mai, les heures non faites par rapport au contrat seront payées avec le calcul de cour de cassation normalement.
bonjour
moi je suis dans la même situation j'ai un contrat qui démarre le 5 mai du coup comme nous serons tjs en confinement j'ai demandé aux parents de me payer en chomage partiel comme là rien n'est de leur poche c'est mieux que de repousser le contrat comme les parents voulaient faire au début donc à voir fin mai ou on en sera par rapport à tout ça et du coup début mai comme mon arrêt se termine le 4 mai je vais y reporter ma semaine de congés d'avril qui était pendant mon arrêt de travail comme c'est encore le confinement pas de pb de garde et cette semaine est posée je ne pense pas que les parents seront contre car plutot que de devoir la mettre à un autre endroit comme ça en mai j'aurais un mois quasi normal si je peux retravailler
Bonjour
L engagement a été signé en janvier pour un contrat qui doit commencer en mai
Merci
Merci pour vos réponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS