Menu

kiki45 * 
le 29/08/17 à21:39

Engagement réciproque non respecté

Bonjour
j'ai signé un engagement réciproque fin juillet pour débuter le 30/08/2017 avec une petite fille en journée de 8h à 17h. Nous devions signer le contrat jeudi 24/08 en début d'après-midi et 2h avant la maman m'appelle en me disant qu'elle ne peut pas venir signer le contrat car elle n'a pas de travail.
Le dimanche en fin d'après midi elle m'envoie un sms en me disant qu'elle voudrait passer le 31/08 au soir pour que je commence le 01/09/2017.
je l'ai appelé le lendemain pour avoir plus d'explication elle me dit qu'elle vient d'avoir une mission d'interim et que son conjoint devrait en avoir une également la semaine prochaine donc c'est pourquoi ils voudraient me la donner à partir du 1er septembre.
Donc ma question est : est-ce que par rapport à l'engagement réciproque du début au 30/08/2017 je suis en droit de dire oui ou non à l'accueil et qu'est-ce qu'ils me doivent en cas ou je ne concrétise pas sur le contrat ou si je le concrétise au 01/09 au lieu du 30/08.
Je ne suis pas très rassurée dans le sens ou ils changent d'avis comme de chemise et de plus ils s'étaient engagés sur un 45 heures et j'apprends qu'ils sont tous les 2 en intérim avec aucune certitude de travail.
merci de votre aide
je les recois demain soir et je ne sais pas quoi faire

coquelicot59 ***** 
le 30/08/17 à04:05

Re: Engagement réciproque non respecté

Bonjour,

La mensualisation commencera bien le 30 août comme prévu dans l'engagement réciproque (calcul de la cour de cassation pour le mois d'août).

Certains parents trouvent la parade de vous mettre l'enfant une journée afin de ne pas payer l'engagement réciproque.

Vous pouvez mettre une clause supérieure à la convention collective dans votre contrat (puisqu'il n'est pas encore signé donc tout va bien) : "En cas de rupture d'une des 2 parties dans les 15 premiers jours d'accueil, l'indemnité d'/12 mois de salaire brut sera payée (clause supérieure à la convention collective date : signature : ).

Si le parent vous propose un avenant en diminuant les heures d'accueil vous êtes en droit de refuser donc paiement d'un 1/2 mois de salaire car l'engagement réciproque n'est pas respecté ou d'accepter et je vous conseille d'augmenter votre tarif horaire pour pallier le manque à gagner.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque non respecté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS