Menu

isalivre ***** 
le 08/07/20 à21:15

Engagement réciproque de plus de 1 an

Bonjour
Je voudrais savoir si un engagement réciproque peut avoir plus d'1 an.
Je m'explique : j'ai reçu aujourd'hui des parents. La maman va accoucher en septembre. Le bébé (que je ne peux pas garder en fin d'année car plus de place) va être gardé par l'assistante maternelle qui garde actuellement l'aînée qui rentre à l'école.
Mais cette AM va prendre sa retraite en juillet 2021 et les parents ont commencé à chercher pour prendre le relai de la 1ère AM.
C'est la 1ère fois que j'ai une demande pour plus d'1 an plus tard.
Donc je me pose des question...

souris87 ***** 
le 08/07/20 à21:41

Re: Engagement réciproque de plus de 1 an

Pour moi c'est trop loin, il peut y avoir trop de changement d'ici là...

si finalement l AM ne prend pas sa retraite en juillet 2021 ?
Ou si elle la prend mais continue quand même la garde chose possible ?

Je demanderai aux parents de me recontacter en janvier 2021

:)

isa19 ***** 
le 09/07/20 à08:06

Bonjour,
même avis que souris87 en plus pendant 1 an vous aurez
1 place de bloquée alors que des contrats "immédiats" risquent d'arriver et si ces PE changent d'avis ....
A vous de voir

zezette28 ***** 
le 09/07/20 à08:12

Perso je n'en fais pas mais alors là c'est beaucoup trop loin et pas sûr à 100% la nounou peut continuer j'en connais ici qui devait être à la retraite depuis belle lurette et sur 3 (1 a fini à 75 ans) et bien 2 ass mat sont encore en activité alors vous voyez !!!

kikine747 ***** 
le 09/07/20 à08:37

perso je refuse aussi, ne serait ce que si vous trouver un contrat sur cette place en attendant, vous seriez obligée de démissionner ou alors de refuser des contrats pendant 1 an??
impossible... je leur dit de me recontacter en mars.. 1 an en se privant d'une place d'accueil??

barbalala *** 
le 09/07/20 à09:12

Bonjour.Pour avoir vécu une expérience dont je me serai passée,c'est non .Trop de choses pourraient changer .... après,c'est à vous de voir ..Bonne continuation.

joanne1 *** 
le 09/07/20 à09:39

Bonjour
Je partage l'avis de tout le monde, vous pourriez être très déçue si les choses ne se passaient pas comme prévu !

Personnellement je l'ai déjà fait car j'avais déjà travaillé avec les familles (fratries) donc je savais à qui j'avais affaire si je puis dire mais là apparemment ce n'est pas le cas. Je leur dirai de me rappeler aussi ! surtout si vous n'êtes pas au "complet"
Bonne journée

isalivre ***** 
le 09/07/20 à11:05

Merci pour tous vos conseil.
En fait, je suis complète. Je vais accueillir un bébé (la grande de 3 ans va rentrer à l'école) à la fin de mes congés fin août et vais continuer avec les deux enfants de 2 ans actuellement en accueil.
Je pensais que ce contrat pour fin août 2021 m'arrangerait car les 2 de 2 ans vont rentrer à l'ecole en septembre 2021 mais je n'avais pas pensé à un truc : si un enfant déménage ou autre avant sa rentrée à l'école, je vais me retrouver bloquée...
MERCI

fanfan4 * 
le 14/07/20 à21:11

Bonsoir
Moi personnellement je n'accepterai pas un engagement si lointain
Moi je suis normalement en retraite en juin 2021 mais je vais continuer jusqu'au 3 ans du bébé que je viens de prendre
Enfin à vous de voir ce n'est que mon avis
» Voir plus de sujets sur : Engagement réciproque de plus de 1 an

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS