Engagement reciproque
j'ai signé un engagement réciproque le 2 mars 2019 pour la garde de leur fille à compter du 2 septembre 2019. j'apprends hier soir par une collègue, que cette même famille l'a contacté et doit la rencontrer ce soir. Le père m'a appelé ce matin pour un rendez-vous demain pour fixer entre autre les dates de l'adaptation et il m'a parlé d'un changement professionnel le concernant.
Quels sont mes droits par rapport à cela ?
Est-ce que j'ai la possibilité de refuser les changements qu'ils vont m'annoncer et est-ce qu'ils sont en droit de modifier les clauses ?
Comment cela va se passer si c'est moi qui refuse les modifications ?
Est-ce eux par leurs modifications qui rompent l'engagement réciproque ?
Re: Engagement reciproque
Ils ne peuvent pas modifier les clauses sans ton accord
Si ca ne te convient plus....ils te devront le demi mois de salaire brut noté sur l engagement
Bonjour,
j'ai eu le même cas de figure : engagement signé, mais les parents ont reporté le date du début de contrat pour des raisons...douteuses. ils pensaient m'avoir à l'usure et que je leur disent que j'arrête.
mais je savais qu'ils voyaient d'autres assmat. je n'ai rien dit et ils m'ont finalement payé pour rupture d'engagement réciproque.
je pense que vous ne devez rien leur dire, les laisser parler et voir où ils veulent en venir. leur dire que de votre côté vous attendez avec impatience de commencer avec leur enfant. si ils veulent casser l'engagement libre à eux.
patience et courage.
Bonjour,
Parfois les PE sont filous, pour ne pas payer la rupture d'engagement ils font faire 1h à la nounou et retire l'enfant et zou pas de demi mois à payer.
ça s'appelle une rupture abusive en période d'essai et c'est pas légal
Bonsoir,
Attendez de voir ce qu'il va vous proposer
Ce sera peut être une modification à la hausse et cela vous conviendra peut être ?
Ne mettez la charrue avant les beufs
Quoi qu'il en soit sur un engagement réciproque doit figurer :
Les jours et horaires d'accueil prévus au contrat
Le nombre de semaines programmés d'accueil
Le salaire horaire brut
Le salaire horaire brut mensuel
Les PE ce sont engager pour ce que vous avez noté ensemble sur ce document
Si ils veulent modifier un point et que cela ne vous convient pas
Il y a rupture de l'engagement réciproque et les PE doivent vous verser 1/2 mois de salaire brut en compensassions
Si cela vous convient vous faites signer le contrat
bonjour
je n'ai pas de période d'essai, c'et noté au contrat, donc même pour 1h de travail, ils me doivent 1/2 mois de salaire si ils veulent arrêter.
» Voir plus de sujets sur :
Engagement reciproque
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS