Engagement réciproque
Bonjour,
Je viens d'apprendre que les p.e. me font une rupture de l'engagement réciproque que nous avons signer je sais qu"ils me doivent un demi mois de salaire mais ce que je voudrais savoir c"est si je fais sur le salaire brut ou net comme c'est la première fois que j'ai ce cas je suis perdu pouvez vous m'aider.
Merci à toutes.
Re: Engagement réciproque
Bonjour,
On fait toujours un salaire sur le brut pour avoir le net.
Bonne journée
Bonjour
"Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base de 1/2 mois de salaire brut par rapport au temps d'accueil prévu."
Donc là le p.e ne donnant pas suite à l'engagement réciproque, vous avez bien droit à 1/2 mois de salaire brut...
Nounic
Je corrige de suite Nounou121,
dans ce cas on perçoit bien le montant brut, sans transformer en net !
Merci à toutes pour vos réponses
bonjour
moi ça m est arrivé et en effet j ai eu la moitié du brut
Je viens d'apprendre quelque chose. Je pensais bien que c'était un bulletin de salaire normal en brut et avec toutes les déductions on avait le net.
Merci pour les renseignements
Bonjour Nounou121,
On ne fait pas de fiche de paie pour la versement de l'indemnité de l'engagement réciproque. Elle est toujours basée sur du brut.
Cette somme n'est pas déclarée à pajemploi, pôlemploi et aux impôts.
Bonne journée
Coquelicot
bonjour coquelicot,
merci du renseignement, je ne savais pas du tout.
bonne journée à vous aussi
» Voir plus de sujets sur :
Engagement réciproque
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS